Christophe Pellier

Jupiter surprise du 16, en portrait et en planche

Messages recommandés

Salut Christophe,

encore une belle Jupiter avec des couleurs impeccables ! ( pour moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau résultat, belles couleurs ( toujours au top ! ... il va falloir définir un protocole ? ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle LRGB et belle planche également. C'est sur, les "seeing anormalement bon" ces temps ci, faut pas les laisser perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours du bon boulot et je me répète, avec des couleurs maitrisées !

Dit de façon plus romancée :

Christophe avec ces couleurs, tu ne t'enrichiras pas beaucoup de la vente de posters de Jupiter.
Cependant tu auras vécu plus modestement, un peu comme dans la chanson d'Aznavour: les autres n'ayant rien compris car tu étais trop en avance.


On rigole bien sûr et encore bravo,
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout pour une LRGB ! Ça me plait !
L'image RVB ( sans la couche L ) est-elle montrable ?

C'est quoi comme formule "R-G-B-L" pour la dérotation ?

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien, pour les posters c'est pas encore ça
Jean-Jacques, bien sûr, voici la chrominance :

Où on peut voir que les couleurs sont identiques au LRVB (c'est là le critère de réussite de ce dernier).
Il y a 6 luminances en dérotation d'images, je n'ai pas l'habitude d'en faire autant (du reste sur le limbe il y a un croissant bleuté du à un manque d'information à cause de la rotation), mais j'avais cru discerner une amélioration de la turbu après les deux premières captures de luminance (au final, c'est l'inverse, les 3 premières étaient meilleures...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette RVB pur jus.

Il y a bien identité question couleurs entre tes 2 images RVB et LRVB.
Sur ce coup, la couche de luminance rattrape bien la dégradation de résolution de la couche bleue et, dans une moindre mesure, celle de la couche verte. De mon côté, j'ai remarqué que, lorsque la turbu donnait des images RVB bien équilibrées en résolution, la luminance n'apportait rien de bon sur la qualité de l'image finale. Mais, dans ton cas présent, l'amélioration de l'image finale apportée par une bonne couche L est flagrante.
C'est la turbu qui doit dicter en finale la stratégie de prises de vues à adopter...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne question la différence entre RVB et LRVB. De mon côté, je n'ai jamais mieux en RVB (avec l'ADC), et j'imagine que ça va dépendre aussi de l'instrumentation. Quand on est suréchantillonné comme moi, il est probable que l'avantage est plus marqué.
Quand les conditions sont excellentes la différence s'amenuise considérablement mais pourtant, mes RVB restent coiffés au poteau, même de très peu :

Ca se vérifie sur toutes mes prises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta LRVB tres naturel et sacrement bien détaillée

Et en effet la RVB seule est bien en retrait sans la L.

Pour moi c est comme pour JJ la LRVB n apporte souvent rien de mieux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage Yann, ça confirmerait mon impression : le LRVB est peut-être moins avantageux quand l'échantillonnage est plus confortable (donc par exemple avec un grand diamètre).
Après ça dépend aussi, je ne sais plus si tu utilises un ADC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant