hardcityp

PACMAN avé les couleurs

Messages recommandés

'Jour à tous,

En ces temps de disette, 3 mois ici qu'on a pas vu le soleil... je vous poste un Pacman avec du RVB, une louchette de L et un soupçon de Ha et O3, pour dire, hein. Je songe à une version plus "narrowbandisée" un truc d'homme quoi, mais j'ai pas encore le déclic.

En espérant des jours meilleurs

Philippe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la full est magnifique philippe!!! très agréable à contempler!!bravo et
beaucoup de douceur..........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Philippe ! pour moi les couleurs sont tip top.
ah ! le narrowband c'est une histoire d'homme ?? ben moi c'est les couleurs "type LRVB" que j'aime comme ici la narrowband oui s'il est bien fait et c'est rare ! mais pas pour partir dans des délires "d'artistes"
enfin bref touche à rien elle est superbe
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

belle image avec de belles couleurs.
C'est quoi le narrowband exactement ? Un groupe de Jazz ?
Sans déconner je ne sais pas en quoi ça consiste, c'est pour faire des couleurs imaginaires, traficotées ?? Tu peux me poster un exemple pour ma culture personnelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Merci à toi petit ours

@ Polo aussi! Ben oui je m'ramolli, je sais , la douceur tout ça...

@ Thierry, content qu'elle te plaise. Bôah, le narrow c'était juste un clin d'oeil aux aficionados culinaires Y-a ceux qui font du Ha parce qu'ils aiment le noir et blanc, ceux qui font du RVb pour l'amour de la couleur et... le vomi de foi de veaux (j'déconne, hein)

@ Merci Sébastien Bâh, c'est presque la full, manque 30% Je deviens parano depuis que j'ai vu des chinois visiter les sites astro. De là à retrouver mes images dans les boutiques de souvenirs de Montmartre...

@ Valère merci bien Le narrow c'est un truc de pro ( ) de puristes, amoureux des couleurs pas belles Pour exemple il y a Ken Crawford une grosse pointure à mon avis, mais aussi d'autres. Le narrow c'est essentiellement à travers le Ha, O3 et SII. Donc moi je ne pourrai que "narrowbandiser", avec mes Ha03LRVB...

@ Merci Vincent

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh,
comment ça une image d'homme.....elle est rose

Je la trouve superbe, elle sort de l'ordinaire (le pacman brutal) car on voit bien toutes les extensions et nébulosités tout autour.

Mais, il devient trop petit ce capteur à force de d'aller chercher des nébulosités autour des cibles "classiques"

Pour VL un exemple (pas génial) en "bandes étroites" LSHO

Bravo

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 25-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le narrow c'est essentiellement à travers le Ha, O3 et SII. Donc moi je ne pourrai que "narrowbandiser", avec mes Ha03LRVB...", narrowbandiser...Bah c'est du propre.
C'est quasimment du chinois pour moi, merci quand même Philippe !

Bernard, ah oui d'accord, ça n'a rien à voir !! C'est du grand n'importe quoi nan ?? Enfin je veux dire par rapport à la réalité...Ne brusquons pas les très hautes sensibilités j'imagine dans le domaine de l'imagerie CP...
On n'aime ou on n'aime pas mais moi planéteux, si je présentais un jour une lune toute rouge ou une Jupiter vert pomme avec des boutons bleus, ou un soleil tout mauv......ah bah nan, ça existe, pardon Michel ),j'ai t-y le droit ??

Dans mes commentaires passés, ne connaissant pas forcément les longueurs d'ondes de prédilection dans le visible des objets du ciel profond ( j'imagine que c'est souvent du rouge ), j'ai dû m'extasier sur quelques images ici et là, un peu comme quelqu'un qui applaudirait ma Jupiter vert pomme sans avoir jamais vu la planète dans ses vraies couleurs...

Merci pour cet éclaircissement instructif les gars, mon avis à chaud est que le narrowband est à classé dans le montage...couleur, un truc plutôt artistique quoi, mais qui peut être joli à regarder. C'est tout simplement du space painting mais avec une caméra et pis c'est tout.

Du coup, j'ai une question qui me vient, est ce que des gars peuvent s'engueuler sur le rendu de leurs narrowbands ?
Style : "ton image est trop verte, trop bleue, ça bave dans le rose en dessous, etc...Qu'est ce qu'on en aurait à péter puisque tout est pipeau au départ ???

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton mixage est très bon, je compare le shoot que j'ai traité de pépé avec une luminance en HA uniquement , tu as vraiment plus de nuance dans les draperies du coeur de la nebuleuse.

très beau shoot bravo

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vl,
normalement avec du Narrow band (pour faire simple)

tu n'as pas besoin d'une lunette APO, une achro suffit largement

tu peux shooter quasi en PL (cible pas à coté quand même !!)

comme ce sont des 'bandes pas très lumineuses', au secours les temps de poses unitaires( 20, 30 mn +++)......guidage, suivi à maîtriser.

c'est pas pipeau, c'est le seul moyen pour mettre en valeur le VRAI contenu d'un objet en SII, O3...et c'est vraiment différent du classique LRVB

Après effectivement, c'est la créativité totale, on peut mixer Ha + L + R + V + B + SII + O3.. dans les proportions que l'on veut.....traitement plutôt pointu.(calques + masques +.....)
Dans mon exemple, voir les halos magenta autour des étoiles..beurk

Le télescope spatial Hubble fait ses images avec la "palette Hubble", ce qui les a rendue 'GENIALES' pour le grand public qui adore les tons pastels turquoise/bleu/vert.

Voir ici la méthode "palette Hubble" http://hubblesite.org/gallery/behind_the_pictures/meaning_of_color/eagle.php

Oui on peut s'engueuler sur tout, la preuve un chinois qui se fait plaisir avec 2 lulu de 300 en bino passe pour un blaireau, même sa monture est à ch..r, pas grave.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne gestion des couleurs elle est plutôt naturelle, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, belle image et superbes couleurs.
Mais... y aurait pas comme une inversion miroir sur vos images ?
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Pacman, image très fine en détails sur la full et les couleurs au top .
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions Bernard ! OK, le narrowband est complémentaire pour faire sortir des trucs et donne une image souvent très belle dans la variation des teintes, j'aime bien d'ailleurs.
Loin de moi de créer une polémique vu que j'y connais que dalle dans ce domaine ( un peu moins grâce à vous deux ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bon résultat et ma préférence va à la première.
Concernant le choix des couleurs que l'amateur ne voit jamais à l'oculaire, on peut se lâcher.

C'est étonnant pour moi que de voir une telle image prise depuis le 91!
Bravo Philippe.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle pacman..

de lointaines extentions aparaises ,et ce sans pour autant avoir tirer sur les curseurs....
tres beau relief,tres beau tous quoi ...

bravossss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Bernard, LGT150, baroche, Fred18 merci à vous.

@ Laurent, tout pareil et à vendredi :-)

@ AG, oui, mais je l'aime bien ainsi...

@ Lucien, je n'ai posté que la première Le ciel du Sud (du 91 ) n'est pas trop mal. :-)

@ Bertrand merci aussi.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Philippe,

Magnifique ! comme d'hab...

amitiés Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant