Nicolas Outters

Les dentelles reviennent !

Messages recommandés

Salut à tous,

Il fait mauvais, tout se barre tout tombe en panne mais les disques durs recèlent de belles choses !
C'est la seule image faite à l'observatoire de Sirene avec la FSQ106 et la CCD Apogee 16803.
C'est du SHO pur car les coefs sont 1/1/1 pour les 3 filtres. J'ai essayé de garder les couleurs d'origine.

Object :NGC6992 et cie
Common name :dentelles du cygne
Date : du 13 au 28 août 2011
Optics :FSQ106
Mount : Paramount ME Numéro 3
Location : Sirene observatory
Seeing : 4,5 à 5 arc sec par pixel
Ccd : Apogee 16803
filter wheel :Apogee
filters : Astrodon Ha-SIIHaOIII
Focuser :Robofocus
Guiding : Atik 314l+
Technique traitement : Ha et OIII en luminance et SII-Ha-OIII en mode RGB technique SHO
Total exposure :30,5 h
SII : 10 x 30 mn b1x1
Ha: 25 x 30 b1x1
OIII : 26 x 30mn b1x1

Le prétraitement est 100% Pixinsight, faut que je révise pour les étoiles en losange, j'y ai eu droit moi aussi
Compositage avec le Script de Lolo et Philippe "SHO", ce truc est une tuerie !

Traitement Photoshop à la mode Outters ! on ne se refait pas comme ça

Liens :
Zoomify et données techniques http://outters.fr/dentelles-fsq106-U16-sirene-s2Hao3.html

Image 100% SHO http://outters.fr/images%20site%20astro/dentelles-S2Hao3-lum-4.jpg

Image NB négatif niveaux max : http://outters.fr/images%20site%20astro/dentelles-Hao3-lum-max.jpg

Nicolas Outters
L'image à 30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques image de ces dentelles!! très,très fines et belles couleurs!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache, il y a des extensions que je n'avais jamais vues !
Bravo Nicolas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, un grand capteur avec cette focale ça donne bien!
Très grand champ sur un superbe objet, avec beaucoup de détails.
Très belle réalisation.

Juste une remarque au niveau du contraste que je trouve un peu trop prononcé à mon goût, mais je sais, c'est la tendance actuelle ...

Amicalement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique. Superbe boulot !
J'aime aussi beaucoup la version NB. J'ai l'impression qu'il y a un fond diffus qui englobe l'ensemble de ces filaments. Ça parait bien réel. Je n'ai jamais vu ça sur aucune photo auparavant. Qu'est ce que tu en penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicolas,
Quand je pense qu'avec mes deux heures de pose en Ha sur la grande dentelle à la Grande Garenne je vois à peine 50% des extensions de ton SHO, il va me faudra une semaine de beau temps pour faire une image regardable.
C'est vraiment formidable, le champ, les couleurs, des détails très fins et un temps de pose qui me fait rêver.
Merci Nicolas de raviver cette passion avec tes réalisations.
A vendredi.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires.

Il faudra que je regarde de quel filtre vient ce fond diffus, se serait le OIII que ça m'étonnerait pas ! à voir.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle image, la 100% est plus belle que la vignette avec ce choix de couleur. il y a de subtiles contrastes et des voiles gazeux de toute beauté!

Bien vu !
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ces dentelles avec des extensions qui vont plus loin que l'on pense , bravo à toi.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui on peut faire ça avec une FSQ alors, je me demandais un peu ce qu'on peut mettre dans un tel champs ^^

Et la même mais avec le RC? mosaïque de 18000 images, temps de poses 687 jours, temps de traitement 3 mois mais ce doit être beau. Comme M31 par le capella observatory : mosaïque de 6 images avec stl-11000 à 1m80 de focale. Miam la "full".

Votre prochain défi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le prétraitement est 100% Pixinsight, faut que je révise pour les étoiles en losange, j'y ai eu droit moi aussi
Compositage avec le Script de Lolo et Philippe "SHO", ce truc est une tuerie !

Belle image bien piquée et tout et tout... Manquerait bien un chouïa de rouge pour amener une dimension supplémentaire mais comme le SII semble minoritaire, c'est logique.
Pour tes losanges, réponse vendredi après-midi en live

Pour le script SHO"N", il va encore y avoir des améliorations d'ici quelques temps je pense... Puis j'y tiens à mon "N"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nicolas,

Ah vraiment très belle image ou l'on prend plaisir à se ballader et redécouvrir certains endroits !

Superbe.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 106 mm... Franchement, je pensais pas ça possible ! Voilà une image de référence. Une de plus...

Elle va faire le fond d'écran de mon ordi! Merci M.Outers

[Ce message a été modifié par Rydel_Charles (Édité le 04-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oh, comment tu as fait ça?
Tu as traité pendant le stage ou tu dors jamais... ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salit Nicolas,

Tu connais mon goût pour les couleurs "narrow" Sinon, ton image est d'une grande finesse, elle me donne le sentiment d'être presque irréelle...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les goûts et les couleurs
Mais au moins je me suis amusé à respecter le ratio 1/1/1 donc à part le fait que le HII soit vert on est presque dans le vrai enfin presque

Charles : d'ailleurs je trouve l'image traitée du 0,9 assez moyenne (au niveau du traitement je parle)et je préfère ma version qui est plus douce et où les couleurs sont mieux mises en valeur. Comme quoi le traitement reste la chose importante.

A bientôt.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant