hardcityp

PACMAN Version HaO3LRVB! (TOA-130 Alta U8300) 30H25 de pose..... Si!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de prendre la route dès demain matin rejoindre mes copains "de l'Est" voici la version "complète" du précédent Pacman posté. Alors qu'il était surtout basé sur les composantes LRVB, celui présenté ici fait appel à toutes les images effectuées dans les différents filtres Ha, O3 et LRVB. Bon, manque le SII?! Ben, d'une part je ne l'ai pas (bon argument!) et d'autre je souhaite conserver un aspect "naturel" des couleurs tout en ayant le bénéfice des filtres Ha et O3 (oui, je recule encore sur la palette Hubble...). D'ailleurs vous pouvez comparer les deux versions à cet effet L'image a été partiellement recadrée, pour le fun mais elle est toujours dans le même sens (munissez-vous d'un miroir!)

Le setup est évidemment le même

TOA-130
Alta U8300
NJP-160
Filtres :
Ha 5nm 12H50 par sub de 15 et 20 min
O3 5 nm 12H35 par sub de 15 et 20 min
L 2H00 par sub de 10 min
RVB bin1 1H00 par filtre par sub de 10 min

A bientôt

Philippe



[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 12-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

On voit nettement l'apport du Ha et OIII sur cette version.
Les détails du Ha sont bien visibles et on retrouve ce relief qui manque parfois au LRVB classique.

Les étoiles sont bien préservées et les couleurs vraiment belles.

Tu travailles avec PixInsight ?

Bravo!
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image d'une profondeur exceptionnel, je ne l'ai jamais vu comme cela
Le globule de bok central est vraiment pleins de reliefs (chose difficile à faire) ainsi que la structure au dessus (qui semble s'en échapper), chapeau.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Philippe
c'est beau fin et propre
juste ce qu'il faut au niveau du traitement des couleurs
que du bonheur
bravo
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement la plus belle Pacman que j'ai pu voir ! Superbe ! De la 3D sans tout l'attirail.

Bon cieux,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe
Je sais que tu as passé du temps dessus
Mais tu as accouché d'une très belle image ! Un régal.
A vendredi mon gars !
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image est une tuerie.
Magnifique interprêtation de "l'Oeil de Sauron" (je ne sais plus qui l'a appelée comme ça un jour, mais je trouve que ça lui sied mieux que Pacman, surtout quand elle est aussi belle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
la full est terrible!!!
toutes ces globules en suspention donne une impression de 3D a couper le souffle!
bravo!

PS un travail de titan.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhhh !
Il y a une de ces profondeurs ! ça donne le vertige

Superbe résultat Philippe. Pas de doute, je préfère aussi ces couleurs à la palette Hubble.

Bonne route et à vendredi.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
Me suis extasié devant ta version HA que tu n'as pas montré ici,
t'as fait traitement monochrome exceptionnel pour moi !!!
allez refait voir ici stp .
Bon là évidemment sais plus quoi dire à part c'est bô bô bô...
résultat est à la hauteur du boulot accompli, grand bravo à toi !!!
A d'main
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

très joli, la luminance est parfaite. par contre tu peux avoir le coeur de la nébuleuse un peu plus bleu, peut etre mixe le Ha avec le R et le OIII avec le bleu pour la couleur (je parle du bleu qu'on a dans le SHO).

A vendredi

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooooooooooooowww ! Grandiose !! Mais où as tu pu trouver du ciel clair pendant 30h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement PARFAIT!!!
Surtout ne touche plus à rien, elle est le fruit de ton travail artistique et technique, et franchement elle mérite un poster d'un mètre carré, ou une projection sur un écran de 10m2:-)

Bon, j'y retourne:-)
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Philippe, quel résultat !
Juste une question, il y a un p'tit effet "hamiltonien" sur les étoiles notamment les brillantes, d'habitude elles sont plus nettes que ça sur une full ? Est ce dû à ton traitement ? Je présume que tu as été très soft avec le ou les algorithmes d'accentuation. Ce n'est pas une critique, c'est en parcourant longuement ta full que j'ai remarqué cet effet.
Ou alors c'est normal, j'en visite pas beaucoup des fulls en imagerie CP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ough,
en clignant un peu les yeux, le visage et l'oeil sont impressionnants...ça fout les "flûtes"

Sans cligner ben...c'est très beau

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à vous pour vos commentaires prompts et sympathiques

Mon challenge était de rester sur des tonalités "naturelles" mais avec une accutance et une mise en relief que ne permet pas (ou très difficilement) le LRVB classique qui a généralement une petite tendance à "empâter" l'image. Néanmoins ces filtres permettent de conserver ces tonalités sur la nébuleuse et aussi aux étoiles, leur apparence, leur modelé "charnu" loin de l'aspect ultra piqué et "sec" des filtres à bandes étroites. (Ce n'est pas une critique un constat juste).

Cette image m'a pris beaucoup de temps car j'ai travaillé simultanément les prétraitements sur Iris et Pixinsight et les traitements sur PhotoShop et Pixinsight. 60 Go de fichiers à trier et sélectionner pour une éventuelle utilisation dans la construction de l'image finale... En effet, j'ai dû passer par de longues périodes de tests pour définir quel logiciel aurait (à l'avenir) m'a priorité... Le bilan est évidemment loin d'être sélectif. Les trois logiciels font ou ne font pas (ou plus difficilement) ce que leur collègue nous donne plus facilement tout en obtenant une différence notable. mais, j'ai quand même pu mettre en évidence, pour mes prochaines images, un cheminement de travail qui devrait me permettre de moins tâtonner.

@ Rémi, l'image Ha pur est sur mon site A tout de suite

@ Laurent (felopaul), j'ai le bleu dont tu parles, mais j'ai souhaité le mixer pour l'estomper. Les goût et les couleurs, hein.... A demain

@ Whathefok, Ben... C'est un choix! Celui de ne pas passer 4H00 sur 7 objets différents, mais de n'en faire qu'un seul. Tu sais en RP on est pas forcément les mieux lotis sur le plan météo

@ Laurent (51), Piuuuf. Ben merci bien

@ Valère, Hamilton? J'étais fan de ses images, à l'époque.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pure merveille ! Je me demande pourquoi tu vas au stage finalement ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Bah effectivement la version plus complète est vraiment complète !

Simplement parfaite ! Pour cet objet, tu n'as plus besoin de revenir dessus, du genre "bon, ca c'est fait"...

Joli joli joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, merci à toi Ben... Pour voir les copains
Deftronide merci aussi
Marc.....merci merci merci (yes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant