LGT150

Quelques cratères et une juju d'hier soir.

Messages recommandés

Bon je devrais pouvoir mieux faire , toutefois je n'avais jamais atteint ce niveau en imagerie lunaire . Après avoirs fait quelques avi sur juju sous turbu moyenne j'ai fait un petit saut sur la lune , bénéficiant de la map sur les satellites joviens. J'ai enchainé une dizaine d'avi en mode roi de 2500 frames à 30fr/" 1/45ém luminosité 64% gamma à 100 gain à 720 . Tout ceci avec la dfk 31 foyer du c8 red .63 barlow x2 .
Traitement as2 Rgtx6 Iris CS3, par contre Je ne sais nommer ces cratères , quels soft utilisez vous pour trouver leur noms ?
Voici donc ces cratères à oui une juju avec la tache rouge.


Lucien

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 17-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et celles auxquelles vous auriez pu échapper:

Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 17-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

avec un camera couleur, je pense que l'on pourrait tenter de restituer la couleur visuelle de la Lune.
La cinquième Lune est une vue du cratère Posidonius.

Et elle est bien sympathique la petite Jupiter; celle pas en version rose !

Bien à toi Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

une bien belle série tes images lunaires !
Tes jupiters sont sympas aussi mais très roses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo lucien,un plus pour la première photo lunaire,tes jupiters manquent un peu de pêche
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un petit white sur Jupiter lui ferait que du bien.
Pour la Lune avec un C8 tu pourras facilement faire mieux quand il y aura moins de turbulence.
Une préférence pour le trio complet même si la suivante de cette zone est bien plus nette.
Bonne journée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 18-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Je précise d' abord que , même si je ne suis pas tout jeune ,je débute en observation .
Dans l' énoncé du post , je lis :" Tout ceci avec la dfk 31 foyer du c8 red .63 barlow x2 ".

Je ne comprends pas l' intérêt de mettre en même temps le réducteur ET la Barlow ( qui ont à mon sens des fonctions contraires ) .
Ou vouliez -vous dire simplement réducteur pour la Lune et Barlow pour Jupiter ?
Pardonnez mon ignorance .( et ayant observé hier soir , je serais déjà très content de faire des photos comme les vôtres ! ) .

Bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous , Great gig in the sky , tu as bien lu je garde le réducteur car j'alterne planétaire et ciel profond et souhaite conserver l’intégrité de ma chaine pour le cp. en effet pour enlever le réducteur je dois desserrer le focuser Moonlite et perdre mon alignement car il y a un réglage trois points . De plus il me préserve le primaire des poussières. Dans cette configuration je ne perd rien en définition priorité donnée à la collim et à l'alignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant