guy03

Fracastor et Posidonius hier soir

Messages recommandés

Bonsoir
Cela faisait un bail que je n'avais pas mis une image sur le fofo! Hier soir vers les 19h j'ai fait quelques avis, le temps était bien sur dégagé mais loin d'être top!
J'ai pu sortir deux images à peu prés correctes.
Celestron 9, oculaire Hyperion de 8mm avec une caméra Orion Starshoot Solar Sytem 3. Avi de 1500 images et 450 retenues avec régistax.
Certaines de mes images comme Théophilus ou les le bord de Posidonius par exemple ont un défaut et j'aimerai bien en connaître la cause. Si vous téléchargez Théophilus et que vous zoomez dessus vous verrez comme des pelures d’oignon dans les nuances de gris!!! Cela me le fait assez souvent et c'est bien visible au bord des ombres par exemple. Je dois mal régler ma caméra, cela vient d'où à votre avis? Merci.
Miniatures attachées

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 17-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces images ! tu n'as pas essayer d'imager sans projection oculaire ,avec une barlow,ce serait peut-être mieux ,sinon MAP ou turbulence!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour les dégâts sur tes images a priori c'est la turbulence haute fréquence pas trop visible à l'oeil si on ne grossit pas trop, sur mon orion 300/1500 pour la voir je grossis au moins 600 fois, sur le 625 mm elle me met en l'air tous mes films.
C'est elle qui rend les images un peu floues à l'oeil après il y a les basses fréquences qui font les vagues plus ou moins rapides qui passe devant la Lune.
En tout cas ça fait plaisir de revoir des images de la Lune.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,

jolie série d'images avec un grandissement peut-être un peu fort ?
Pour les effets "pelures d'oignon", tu me rappelles mes problèmes sur Jupiter avec la DMK31, essaie le codec Huffyuv, ça vient probablement du codec par défaut utilisé par ton interface de capture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, je vais "étudier" cette histoire de codec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant