ValereL

Régions lunaires du 160213

Messages recommandés

Salut les amis,

une petite fenêtre sympa ce samedi soir, direction la lune !
Télescope cassegrain 250mm + DMK31 et filtre rouge au foyer.
Traitement habituel sous Iris : AVIS de 1400 images environ à 30 ips.
Roi, avis en doublette, bestof2, 400 images, double vancittert, black, niveaux.
Ne soyons pas radin, je vous poste les versions à 100% ( désolé pour les p'tits écrans )
J'ai balayé la lune de haut en bas, les conditions étaient meilleures pour la région 2 et une bonne partie de la région 3.

Région 1 ( 4 champs ) :

Région 2 ( 4 champs ) :

Région 3 ( 8 champs ) :

J'ai fait ensuite un peu Jupiter en gardant la DMK, à suivre peut-être dans un autre post.

PS : désolé pour les trous sur la 3, j'en n'ai pas fait exprès, c'est une malédiction.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! ça dépote au niveau résolution,associé à un traitement doux,cela fait des images d'une qualité remarquable!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, voilà, the moon is coming back !
Belles images et heu hein non je dirai rien sur la mosaïque !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala c'est du lourd cette fois ci
Superbes images Valere pour ce beau voyage sur la lune
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Petit veinard j'ai jeté tous mes films de samedi soir et hier vu la turbulence que j'avais sur l'écran je n'en ai même pas enregistré un.
Donc bravo Valère.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, tes photos sont belles, il me semble que tu soit un peu bougé en delta (petits cratères dans la mer du Nectar en autres) et je les trouve un peu bruitées!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 18-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série Valère, bravo! y'a d'la résolution nom di diou! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
Jocelyn et Christian, conditions plus variables pour la première, le vancittert est plus sensible que l'ondelette effectivement pour la texture finale, mais après le comparatif je trouve que je perdais en finesse j'ai donc gardé la première option.
Pour le bruit, je sais pas trop, j'ai surtout remarqué ces foutus échos que j'ai un peu partout cette fois ci ( moins sur la dernière ).
Pourtant je n'ai pas eu la main plus lourde que d'habitude où j'additionne souvent que 300 images ( vancittert 3 3 puis 2 2 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement on voit l'amélioration desimages au fil du temps.
Les échos sont agacants plus que le bruit sur les 2 premières, mais il y a du détails sur toutes !!
Superbe Valère, ça doit faire plaisir de voir sortir ça aprés tant de disette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très jolie série lunaire avec un rendu soft très "valèrien".

On attends la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère!!

On dirait que les affaires reprennent en France....Ici, une seule nuit de claire depuis près d'un mois et je n'ai pas pu observer hélas.... un record en Tunisie.

Bravo pour ces 3 superbes clichés! Pour ma part, le bruit se situe sur la dernière.

Laurent
www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,
moi j'aime ces grands formats en survol sur la Lune.
Tu as fait du bon boulot et les affaires reprennent.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis ! Faudra que je fasse gaffe au bruit la prochaine fois. Ce soir j'ai refait la lune à la DMK31 au foyer et entière au Canon 500D + barlow ( oups, ça va être dur, pourvu qu'il ne manque pas un bout, ce serait la cata ! ), mais bon faut en profiter pour remplir les disques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal. Le bruit est étonnant car le compositage est supérieur à d'habitude( 400 au lieu de 300 ), et je ne l'ai pas remarqué sur le moment à cause de la très forte granulation de la lune dans la zone sud, mais on le détecte sur des p'tites zones au fond des cratères notamment.
Je ne crois pas avoir surtraité non plus car j'ai utilisé des petits coeffs de puissance et peu d'itérations.
J'ai une piste ( qui m'est venue à l'esprit juste avant la séance d'hier soir ) , je sousexpose certainement un peu trop mes AVIS ( à cause des cratères brillants ) et du coup le compositage de 400 images n'est pas suffisant pour compenser. J'ai donc soigné davantage l'exposition des AVIS ( et le gamma ) mais à l'inverse j'aurai peut-être plus de cratères cramés, on verra bien.
Ceci dit, je te réponds sur un ordi fixe avec un bon écran, elles me plaisent achement mieux que sur mon portable et je ne trouve pas le bruit bien méchant, ça doit varier d'une personne à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
C'est vraiment impressionnant le piqué de tes images. Tes images sont superbes meme si tu as du bruit sur les coté, j'aime bien ces images.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant