Sign in to follow this  
CASTOR78

La Lune du 18 fevrier

Recommended Posts

Je préfère ta dernière image Jean Yves ! J'attends tes images du 19 !
Jean Christophe, tu ne fais plus d'images ?? Aller, fais pas le radin, file moi ta barlow...

Jean-Yves,
cette barlow est bonne en visuel et en imagerie.
au départ, avec le Po moonlite derrière le sc11, cela grossissait trop avec une barlow x2.
c'est Christian (Viladrich) qui m'avait conseillé cette barlow et j'avoue qu'elle convient très bien.
et en visuel, on peut même jouer avec les oculaires.

je te repropose de venir si tu veux l'essayer, comme ça, tu auras le coeur net

Valère : nan, plus d'imagerie, la dmk me gonflait et l'imagerie aussi (en planétaire) je profite 10 fois plus aujourd'hui du visuel et je fais du dessin.
euuuuuuuuuuh, la barlow, je la garde pour le visuel, elle me va comme un gant avec une autre de chez baader (x2 carl zeiss)

jc

"Valère : nan, plus d'imagerie, la dmk me gonflait et l'imagerie aussi (en planétaire)"

soit pas triste, tu n'as pas encore vu mes dessins; là tu pourras pleurer

plus sérieusement, les cams qui changent tous les deux mois, Winjupos à la sauce automachin en passant par registax et en finissant par phototruc........euh, nan, dépassé je suis et trop pour moi, vraiment trop. maintenant, j'admire celles des autres, c'est plus reposant

jc

Jean-Yves, tu m'expliques pour la barlow Baader VIP ? Si je comprends bien, c'est celle que j'ai vu sur les sites web en 2 X, mais tu t'arranges pour la ramener en 1,5 X ?
Claude

Merci Jerome.
Claude: il est possible de retirer les deux tubes vissants centraux de la barlow en vissant directement la partie avant sur la partie arrière: la barlow devient nettement plus courte. Mais je ne sais pas si c'est une 1,5x dans cette configuration.