ValereL

Comète Lemmon C/2012F6 par Alain Maury, suite de l'épisode ! ( vidéo HD )

Messages recommandés

Salut les amis,

il y a quelques temps, Bernard ( bboulant ) nous avait proposé un lien menant à la vidéo d'Alain Maury ( animation sur 7 heures ) : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/036861.html

Cette vidéo proposée sur Viméo, était très dégradée par la compression.
Les circonstances ont fait que Bernard devienne l'intermédiaire au début entre Alain et moi et puis, ben Alain m'a gentiment filé toutes ces images ( 88 ) car j'avais proposé de retoucher la vidéo ( un peu présomptueux j'ai été sur ce coup là ). Mais bon, l'avantage est au moins de vous la reproposer au plus proche du master.

Le lien de la vidéo initiale non retouchée ( 50 MO ) en Xvid, téléchargement ultra rapide ( clic droit, enregistrer sous avant de la lire ) : http://space-music.net/mapage10/cometeinitiale-xvid-.avi

Pas ultra nécessaire de la regarder ( mais j'assume ), le lien de la vidéo retouchée par mes soins : retouche sélective des niveaux sur la comète avec inverse pour le fond du ciel + suppression de la dominante violette.
Le traitement est osé mais un peu raté à vrai dire , les jets restent bien plus beaux sur la vidéo initiale même avec un fond très clair.
On ne retouche pas ainsi impunément des images d'Alain Maury ! http://space-music.net/mapage10/cometeiretouche-xvid-.avi

Un grand merci à lui ( et à Bernard pour le contact ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chargé, vu, adopté, merveilleux !!!!!


elle flotte littéralement et l'évolution des jets dans la queue est impressionnante !!!!

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère, et biensûr Alain Maury bravo ... le fond du ciel est nettement mieux ... mais j'ai beau mettre le volume à fond, je ne perçois pas la moindre musique! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé la seconde ?? Elle n'est pas trop moche ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vl,
beau travail d'artiste.

En fait, je n'ai fait qu'aider un petit jeune qui débute (hihi).

Bravo à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à vous deux ,c'est magnifique!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, mais je ne fais que héberger en gros le magnifique travail d'Alain, à part d'avoir refait les deux vidéos, je n'y suis pour pas grand chose dans cette histoire !
Je n'attends pas forcément de commentaires d'ailleurs sur cette vidéo, je referai un p'tit up au cas où.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du tout bon tout ca bravo
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, superbe la dernière, bravo! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos visus les gars, allez un p'tit up pour un p'tit sursis dans la première page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon aussi le bonus d'alain Maury et la version revisitée par Neb!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ralenti Neb !
Je trouve le cadrage de sa dernière vidéo très "cinoch" écran large, j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL et Polo

J'ai expérimenté ici un plugin que j'avais découvert il y a déjà un certain temps, qui permet de fluidifier les "timelapses" réalisés à partir d'un petit nombre d'images et aussi d'en rallonger la durée si on le désire.

Dans ce cas précis, l'utilisation des images d'origine aurait été bénéfique pour limiter les artefacts introduits par les multiples codages et décodages vidéo successifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible qu'Alain m'en envoie une autre, je la posterai ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant