ricounet

Jupiter et Europe le 3 mars 2013

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enfin une trouée sur Paris ce soir. Après plus de 3 mois de disette, ça fait vraiment du bien !

Jupiter accompagnée d'Europe à 19h34 TU, F/D 27 :

Setup : C8, barlow x2, PLA-Mx avec filtre IR-cut.
Traitement : AS!2, 2000 images sur 3000. Ondelettes sous R6.
Fichier .plx :
FileFormat=SER
Camera=i-Nova PLA-Mx
BeginRec=2013-03-03T20:33:56.977
EndRec=2013-03-03T20:35:29.019
ExpTime=30ms
ImageDimensions={Width=640, Height=480}
Resolution=FULL
SavedFrames=3000
ReadoutMode=8,FAST
Gain=339
BlackLevel=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo Eric !
Content de revoir de tes images, et celle-ci est superbe !
Clap clap, et avec seulement 200mm !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo éric! une belle jupiter détaillée ,j'ai pas encore traité les miennes!
une nuit dégagé! enfin!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, merci polo !
J'espère que les sorties seront maintenant plus fréquentes, je commençais à déprimer grave

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

superbe retour avec cette belle Jupiter bien détaillée, excellent niveau avec un 200mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère ! C'est vrai, mais ce n'est pas n'importe quel 200 ... hein Stéph ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça fait du bien de pouvoir sortir le télescope ces temps ci. en tous cas, très belle Jupiter sur un 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal !

J'ai essayé de nouveau ce soir : la cata. J'ai rarement vu ça : une turbulence haute fréquence épouvantable, impossible de faire la MAP ... donc, à moins que vous ne vouliez voir ce qu'est une vraie bouse, je ne montrerai pas le résultat. Pour me consoler, j'ai continué les traitements de mes acquisitions d'hier :

Jupiter, Europe et Io, 130% :

Y'a pas à dire, quand les conditions sont bonnes, tout est plus simple ...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, en N&B aussi, on peut faire de belles images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! Il fallait semble-t-il profiter de cette belle soirée du 3 car depuis c'est de nouveau bâché et ça risque de durer

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,
Pour sûr, ça valait bien un 130%.
Et ta nouvelle monture, ça doit te changer la vie hein !
A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Stéphane, c'est le jour et la nuit ! Passer de la monture monobras branlante de mon ancien NexStar 6 à une NEQ6, ça change vraiment la vie . Pour les animations également, plus besoin de bidouiller sous Toshop pour corriger la rotation de champ. Je vais pouvoir également commencer à aborder le CP cet été (loin de Paris et de sa PL).

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Je suis très heureux que ces images vous plaisent.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle superbe image. Bravo pour cette opportunité d'avoir shooté Jupi en cette période de mauvais temps. J'adore ton résultat.
Par contre, je constate après plus d'une année que très peu d'astrams utilisent leur Basler à 120 ou 100 i/s et je me dis que j'ai bien fait de prendre la DMK 21-618 car plus facile d'utilisation quand on est habitué et surtout quand je vois le prix qu'il faut débourser pour une Basler avec ses accessoires qui ne sont pas compris avec, ça mène vite vers les 700 euros alors que pour nos caméras, ça va entre 400 et 480 euros tout accessoires compris alors je trouve que ça fait chère la caméra pour faire du planétaire au même rendement que les DMK ou les PLA-Mx !!!
Le seul avantage qu'il y a, est d'avoir le logiciel qui peut etre programmé pour faire du LRGB mais sans ça, elles font la même chose.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck

J'ai choisi en mai 2011 la PLA-Mx car à l'époque je n'avais pas l'ordi portable adéquat pour une Basler (pas de GigaEthernet). Aujourd'hui que j'en ai un, je ne ferais peut-être pas le même choix. Mais je ne m'y connais pas assez pour donner un avis documenté. Ce que je sais c'est que la PLA-Mx me satisfait pleinement et je ne regrette pas du tout mon choix.
Je regarde un peu les caméras couleurs qui sortent actuellement, ce sera certainement mon prochain "gros" achat ... mais je soupçonne qu'il est urgent d'attendre.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant