PVO

Après un couple, un trio...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici la 2ème image du nouveau set up. Lunette Apo TS 115 f5.2 (reducteur riccardi) avec CCD atik 383l+.

3h de pose (30x360s). Camera à -20°C
25 flat
31 dark
31 bias

monture NEQ5 autoguidée via Megrez 72 et Orion SSAG. fréquence autoguidage à 2,5s.

Acquisition et pré-traitement via Maxim DL. Traitement Photoshop CS6. Acquisition automatisée via CCD autopilot 5. Beaucoup de vent pendant la session... Decidement c'est une véritable malédiction météorologique depuis octobre...

Voici :

La full : http://imageshack.us/a/img837/9053/trioleofull.jpg

Vos commentaires et critiques sont les bienvenus,

Bon cieux,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

Content d'avoir de tes nouvelles aussi c'est rigolo qu'on ai choisi la même cible !!!
Il marche bien ton nouveau setup
À bientôt,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la full est très détaillée mais elle un peu bruitée ! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cadrage qui capte pas mal de tachouilles au fond.
Encore un peu bruitée pour 3h de pose non?

Sinon tu as aussi un peu de tilt sur le coin gauche (?)
Ce setup me tente bien pour travailler au mieux avec un 8300.
Tes impressions sur cette lulu et le Riccardi??
Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est une bonne image, mais le bruit est trés présent, tu as aussi 2 ou 3 traits obliques près de n3628

livier

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 07-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires. En effet il y a pas mal de bruit. Je pense avoir tirer un peu trop sur les niveaux... Et l'image à été faite chez moi en Belgique... Célèbre pour sa PL . Il y avait bien un filtre iDAS , mais cela ne suffit pas toujours.

Pour les traits obliques, je pense qu'il s'agit d'astéroïdes mais je n'ai pas pu les identifier...

@astropat01 : ce n'était que la 2ème sortie du setup mais jusqu'à présent c'est top(rapport qualité prix) . La lunette est un triplet fl53 o'hara et est plutôt bien finie. Le PO tient aussi la route, du moins avec l'atik383... Je dois avoir 1,5 kg dessus et je n'ai pas l'impression d'avoir de flexion ( tester via ccd inspector) . J'ai un peu de tilt en haut à gauche de mes images mais je crois que cela vient du train optique et pas du PO. Avec le réducteur tu as champs qui est superbement corrigé. La courbure de champs devient réellement négligeable si j'en crois ccd inspector. Avec la 383 qui est vraiment top tu as un échantillonnage de 1,85" a cette focale. Ca reste confortable même si il faut un seeing de rêve pour en tirer le max. Et en plus je suis vraiment satisfait du service de TS. On a quand même échanger une 20taine de mail et 2 ou 3 appels avant la commande avec une véritable volonté de conseiller avant de vendre absolument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes commentaires.
Je connais bien TS et j'ai déja pas mal commandé chez eux, bon service.
C'est vrai que cette config est le bon compromis pour des ciels moyens.
J'échantillonne avec 1.28" avec mon setup mais je ne profite pas de cette résolution avec un ciel bien moyen.
D'où l'idée de revenir à la lunette ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé en revue toutes les possibilités comme aucun tube n'est universel... RC, SC,Newton... Ma préférence allant vers le ciel profond j'en suis venu à choisir une lunette "rapide" car vu le temps et la météo dont je dispose, il fallait un instrument rapide à mettre en oeuvre (pas de collimation et mise en t° rapide)et performant... Je pense que cette lunette répond à ces critères. En tout cas j'en suis très satisfait. Pour la première fois, j'ai l'impression qu'avec ce setup le facteur limitant c'est le ciel et surtout mes compétences et pas le matériel. ça fait toute la différence ;-)

Bon cieux,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Trio indémodable ! Bon rendu malgré le bruit sur la full.

Tu as raison pour le set-up, faut tout optimiser quand on n'a pas beaucoup de nuits exploitables. et depuis quatre mois, nous en sommes vraiment pas gatés

Joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant