ValereL

Reprise de quelques bons avis lunaires du 280512 avec Autostakkert

Messages recommandés

Salut les amis,

par la faute de Anne... , je me prépare psychologiquement à registrer et additionner dorénavant avec Autostakkert...
J'avais gardé les AVIS du 280512 et j'en ai profité pour approfondir un peu ce logiciel.
Pour rappel :
télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer avec filtre rouge Astronomik.
AVIS de 1100 images environs à 30 ips.

Pour obtenir en gros la même chose ( mais effectivement mieux sur de nombreuses zones ), le temps de traitement est quand même beaucoup plus court qu'avec Iris !
Plus besoin donc de jouer de la partition d'AVIS sous Iris, une petite recette que j'avais monté tout seul comme un grand... , mais très longue à mettre en oeuvre.
Le patch final de traitement demeure celui que j'utilise habituellement sous Iris en revanche ( ouf ), à savoir le vancittert en 2 ou 3 passes selon les cas.
J'ai remarqué aussi que l'uniformisation des lumières sous Imerge est archi simplifiée puisque j'en n'ai fait aucune !

- Région des Apennins en partant d'Aristote et d'Eudoxe ( 6 images )
( 300 images par AVI, triple vancittert 3 2 puis 2 1 puis 1.4 1, version 100% )

- Petit crop de l'échancrure des Apennins : drizzle 1,5x sous Autostakkert ( soirée du 100411 )
( 300 images, triple vancittert 4 3 puis 3 2 puis 2 1, 150% ), là c'est assez supérieur à Iris )

- Région sud ( 6 images ), retournée pour l'effet "survol"
( 400 images par AVI, triple vancittert 3 2 puis 2 2 puis 1.6 1, version 100% )

Le léger bruit visible surtout du côté terminateur est dû à mon p'tit défaut de sousexposer un peu trop les acquisitions, à corriger donc.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié la région de Ptolémée, Alphonse et Arzachel :
3 images, 100% :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magnifique !! j'suis pas calé pour savoir qui est mieux que qui mais je trouve les traitements là excellents !
bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beng, ça calme !! La qualité est là, le crop sur les Appenins est bluffant !! Iris a de sérieux concurrents maintenant... Est-il toujours mis à jour par Christian Buil ?

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe rendu Valère !! C'est doux et piqué à la fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, merci beaucoup les amis ! Le temps que j'aille poster chez WA et vous êtes déjà là.
Yohann, je ne sais pas, toute façon je ne suggère plus rien au grand maitre Buil pour diminuer justement le temps de traitement, je me suis déjà fait boulé une fois, pas deux.
Oui, ce que j'ai fait là me prend 3 jours voire plus avec Iris, une après-midi et ce soir avec Autostakkert...
Il faudra que j'essais les planètes ensuite en comparaison avec R6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin quand même !
Il était temps que tu passes à Autostakkert.
Et tant mieux s'il ne fait pas beau, c'est intelligemment mis à profit.

La mosa et "le grand sud" sont superbes même si je suis sûr que tu peux tirer plus du 250. Ça te donne quoi comme échantillonnage ?
A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine et Stéphane.
Ben j'étais content d'utiliser un truc à moi mais bon, pour le temps qu'on y passe, il fallait que je me rende à l'évidence. A noter qu'Iris n'était pas forcément en dessous, en gros s'était même assez équivalent, preuve qu'elle était bien ma p'tite recette !
Pour l'échantillonnage, je ne dois pas être très loin de l'optimal, il me faudrait une bonne barlow 1,5x et de très très bonnes conditions ( la barlow 2x c'est trop fort ). Le p'tit problème de ce Cassegrain un peu casse couille, c'est que le rendu final passe du coq à l'âne dès que les conditions varient un tout p'tit peu !
Oui je peux encore améliorer un chouilla en faisant des AVIS autour de 2000 images pour un ratio encore plus strict ( 400 images additionnées au max ) et surtout m'améliorer dans les paramètres de la cam pour exposer mieux, mon léger bruit vient de là probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma parole ce n'est pas possible ... je rêve ... VL qui se met à Autostakkert ... combien de posts pour en arriver là ?
Cela étant, mieux vaut tard que jamais ;-)
La prochaine fois c'est quoi ? Faire des acqui plus longues en lunaire ?

Désolé VL ... je n'ai pas pu résister ;-)

Sinon, pour le planétaire, certaines fois c'est AS2 qui donne les meilleurs résultats, d'autres fois R6. Cela vaut la peine de faire les deux systématiquement, le mode batch est bien pratique pour cela.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, hi, moi non plus je ne peux pas résister nom di diou.
Ta réaction ne m'étonne pas du tout !... , je n'imaginais même pas un seul instant que tu allais daigner voir ni même encore moins écrire un truc...mais tu as osé le faire quand même, pour reprendre à ton compte...Evidemment...
Ahhhhh les cadors, on ne les refait pas.

Tu n'as jamais vraiment lu ni compris le pourquoi de ma longévité avec Iris, le côté loisir de mon activité, le côté rigolo d'appliquer fièrement un script qui s'est monté petit à petit, qui ne regarde que moi, tout ça, et je ne vais surtout pas recommencer ici...Pisser dans un violon, bon, ça va bien hein.

Ah bah nan, c'est ballot, le temps d'allonge éventuel des AVIS lunaires, ce ne sera pas grâce à toi non plus , ça fait longtemps que je suis conscient de ce fait, mais avec Iris j'étais de toute façon limité dans le nombre d'images ( 1400 max avec roi ), peut-être pas avec Autostakkert.
Toujours le côté loisir de la chose, pas le côté concours académique, hein...
Je te rappelle que je suis plutôt pour un ratio strict et stack limité car inutile au delà d'un certain nombre, ça c'est moi au moins, c'est pas toi.

Merci pour ton intervention et me donner de l'importance à ce point !!???
Sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère qui passe sur AS!!!! incroyable!!!

AS çà va te changer la vie tu vas voir en tout cas de biens belles images sélènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP... , oui, mais je suis tout triste de quitter mes p'tites habitudes quand même...

M'enfin, je suis toujours interloqué par cette phrase :
"VL qui se met à Autostakkert ... combien de posts pour en arriver là ?", ça n'a aucun sens ??! Faut absolument suivre un dictat ? une sorte de pensée unique ? C'est une révolution que j'utilise AS ? Comprend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,
Faut pas se prendre la tête. Tu sais bien que les échanges par mail ont toujours tendance à simplifier / déformer le message. Une conversation devant un verre serait complètement différente.
On fait tous de l'astro pour se faire plaisir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pas de polémique, elles sont très belles tes mosaïques!

En plus çà rime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un garçon qui n'est pas buté !
Ardent défenseur du trés bon Iris, le v'la t'y pas qu'il s'essaye à un soft à la mode !!
Bravo, belle démonstration, ce soft est un gain de temps et de qualité sans pareil, même si on ne peut enlever à Iris sa rigueur et son coté didactique.
Pour le Solaire, c'est un régal.
Donc on va pouvoir admirer tes résultats de soirées plus rapidement sur les fofos !!
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valère,

superbe image
mais utilise iris, un fervent utilisateur d'IRIS m'a monté une méthode l'été dernier à Valdrôme je ne me souviens plus de son nom....

bravo
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images valère !j'ai failli passer à coté de ce post
bon je n'en rajoute pas une louche sur ce qui a été dit ...
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois, ca fait même pas mal
Et en plus c'est bien zoli au final

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, il a fallu une femme pour lui faire changer d'avis , superbes images Valère, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !

Ah nan, là pour le solaire, je garde la fonction magique pregister2 d'Iris pour les images finales d'une animation !! Là dessus, Registax ( c'est sûr ) et probablement Autostakkert sont derrière. Pour le traitement des AVIS, faut voir, pourquoi pas.
"Voila un garçon qui n'est pas buté", euh...Patrick...Merci........ Mais bon...Passons.
Pierre Alain, ça c'est pas faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

j'adore le rendu très naturel sur la région d'Aristote ... bien joué ce changement de soft.
La classe ... A quand une full en mosaique à la DMK traité avec Autostakkert ???

A +
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère elles sont très belles tes images, juste un peu sombres et non orientées comme j'aime. Tu m'as donné une idée, j'ai appliqué un traitement par Vancittert à mon image du 19 février et bien c'est mieus, tu peux la voir sur le poste encore visible au début!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Très belles images ;o)

Juste mon petit grain de sel sur le comparatif IRIS / Autostakkert
C’est vrai que ce nouveau logiciel est très rapide, mais IRIS pour moi reste indispensable pour les finitions, Autostakkert fait aussi bien qu’IRIS pour additionner les images, beaucoup plus rapidement et beaucoup plus simplement, mais pour appliquer les traitements (par exemple les fameuses doubles ondelettes ) par sa précision et la grande diversité de ses commandes IRIS reste pour moi innégalable.

Par exemple le traitement comparé appliqué sur la vallée des Alpes (IRIS/Autostakkert) ,
Mais le traitement final est exécuté sous IRIS dans les 2 cas
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/035679.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant