PETIT OURS

ce soir vers l'oues...t

Messages recommandés

Bonsoir
toujours pas de comete en vue
y en a marre !
m'enfin, je regarde vos photos, et pis c'est tout
merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli...avec ce ciel tu devrais la trouver sans problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
joli, joli mais pas de comète...why ?

Si tu as une boussole c'est facile, elle est à 19h 30 mn, chaque jour à partir de demain:
Az =278 ° vers 13 ° de hauteur
Az =280 ° vers 14 ° de hauteur
Az =282 ° vers 15 ° de hauteur
....
un petit télé et roule

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un peu tôt là Gérard, c'était à quelle heure ? Tu as attendu davantage ? Oui fouille aux jumelles à l'azimut et hauteur donnés et ça devrait le faire comme disent les djeunes Bien à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>>à partir du point sur l'horizon où se couche le soleil, cherche à 20° plus au nord et à 15° de hauteur dès le crépuscule nautique.

Le 14, vue aux juju et dès le 15 à l'oeil nu.

Allez, au moins t'as la météo de ton côté !!!

Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars... mes lunettes ont 3 ans, ma vue a encore baissé, c'est sans doute la bonne explication,
et puis que je suis une tanche aussi, et ça,
ça aide !
merci
à vous tous
...
parait qu'il va faire encore mauvais quelques jours, pour changer !
bonne nuit
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,

tu ne l'as pas sur un beau ciel comme ça ? As tu bien fouillé la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard, je suis presque sûr que tu regardes trop à l'ouest, pas assez en direction du nord ... quand je l'ai trouvée l'autre jour j'étais surpris qu'elle soit aussi au nord et depuis elle s'est encore plus décalée dans cette direction septentrionale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas un téléphone sous Android ? Tu pourrais récupérer une appli type boussole.
Sinon, si tu attends 20h / 20h15, tu la verras à l'oeil nu, surtout avec le ciel que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une blague, elle est simplement hors champ, à droite de son image! tsssk! tsssk! tsssk! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête Stéphane, ne remue pas le couteau dans la plaie! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir PtitOurs et la cie

Moi aussi, j'étais parti pour toucher cette moquette avec mon vieux petit Ixus 95, je me suis caillé les miches entre 19 et 20 H tout à l'heure sous un vent d'ouest de dingue et frisquet de surcroit et aussi un ciel comme le tien.
J'ai eu comme toi des nuages à droite, mais plus gros, tout le temps, et des immeubles en dessous au ras de l'horizon, impossible de la localiser aux 15 x 35 IS

Ça fait 2 tanches !

Hé Stef, pendant les 40 et quelques années passées à Cularo, je n'ai jamais vu une vallée du Grésivaudan aussi propre !
Cedric me disait il y a quelque temps que tous mes anciens sites d'observation CP du coin étaient maintenant pourraves

Ce serait-y grâce aux écolos locaux qui auraient fermé les papeteries et la chimie de Jarrie + Pont de Claix ?

Non, j'ai tout faux, c'était la faute aux réacteurs du CENG, maintenant arrêtés !


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 18-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute qu'elle est dans ta photo, sur le raw à 100% en contrastant à mort elle doit se voir je pense. Ton ciel était très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL, je viens d'essayer de seuiller la .jpg en RVB, luminance, R, V, B : RIEN !

La carte pour demain 19/3 19:30 HL, SE de la France (diamètre du petit cercle = 5°)
Attention, la courbe est l'image instantanée de l'orbite de la comète, et non son déplacement en fonction de l'heure.
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 19-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
regarde le soleil se coucher et repère l'endroit où il plonge(vers 19 h).
La comète est 5 ° à droite et 18 ° de hauteur à cette heure là.

Comme elle se couche vers 20h 57 mm (Az= 294 °), tu as du temps pour la repérer ,la luminosité va décroître notablement.

APN + FS 60 (ou petit télé) + trépied photo et le tour est joué.

Allez on se motive

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était sans doute dans la bande de nuages à droite.
car sinon tu aurais dû l'avoir sur cette image.
prends une focale un peu plus grande la prochaine fois, et des jumelles.
perso avec des 12x70 je la vois mieux qu'avec des 7x50.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai fait la même chose Neb, mais il faudrait voir vraiment sur la haute def. Elle n'est pas si grosse et l’échantillonage compte pour la détecter. Là sur une image grand angle réduite il ne peut rien rester, mais peut être que sur l'originale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo gégé ,tu n'as pas la comète mais ta photo vaut le détour et puis quel ciel!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de voir quelque chose ce soir : ben rien ! La faute à l'heure, aux voiles, à yapadechance, j'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais aussi dire, c'est que sous mon ciel du Grésivaudan (à 1300m d'altitude, quand même, sur le parking de Prapoutel, station de ski de Belledonne), j'ai dû attendre plus longtemps que je pensais pour la voir, même avec de bonnes jumelles 11x80 : pas moyen de la repérer avant 19h30.

Nebullium, là pour le coup le vent et la pluie avaient bien dégagé la vallée et le ciel. Donc il y a de beaux restes, même s'il faudra vraiment s'enfoncer dans les massifs pour retrouver des ciels très corrects !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant