spoutnicko

Panstarrs aussi depuis l'IDF

Messages recommandés

finalement je l'ai vue aussi hier !!

conditions idéales en ile de france dimanche soir, des grosses giboulées en fin d'aprem pour bien nettoyer le ciel, et la comète bien visible à l'oeil après le coucher du soleil.

question photo, 350D Baader + objo 200mm fermé à f/5.6, niveau poses j'ai mieux le paquet avoir le meilleur rapport S/B entre le fond de ciel et la comète. Images unitaires de 30s à 100iso, au total 12minutes de pose, flats, dark et cie.

traitement d'image assez complexe, pour enlever le gradient, faire sortir l'extension de la queue et remettre le gradient pour faire joli!

on voit la queue rouge, la déformation bizarre des étoiles vient de la réfraction atmosphérique (registration sur le noyau).

ca faisait 5 ans que je n'avais pas sorti la monture équatoriale, ca fait du bien!

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as de bons yeux pour la voir à l'oeil (nu ?).
ton image est sympa à regarder (avec des yeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ah ouais,il a pas perdu la main le p'tit Nico !
5 ans ? et ben, beau retour parmi nous, très belle image en Ile de France en +, BRAVO. J'aimerais qu'il fasse beau pour m'y mettre aussi, moi ça fait 1 an que j'ai pas sorti la monture !...

@+ Nico !

bises
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, en tout cas ça montre bien l'intérêt de poser longtemps sur cette comète, meme si elle reste dans les lueurs du couchant

j'en profite pour mettre la version sans le gradient qui montre mieux la queue rouge ainsi que le "dust trail" qui part du noyau vers la gauche

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant