franck34

[Néb diff] La zone du cône NGC2264 Ha

Messages recommandés

Hello,

Avant M1 j'avais ciblé NGC2264, le cadrage n'est pas top, j'aurais aimé avoir le cône mais l'étoile guide était mal placée pour faire fonctionner l'AO8... faudrait que j'investisse dans un rotateur !

Voici donc cette belle région, entachée de ma jolie pollution lumineuse malgré le filtre Ha 6nm et 11h de pose.

Bon bhen setup habituel : STL11k/RC12.5" à f9, pas bien lumineux... 2860mm de focale, guidage AO8 avec guiding head sur MOAG, le tout sur la mountegra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image et beaucoup de relief avec un traitement plein de douceur!!
bravo franck!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu lisses vraiment trop tes images Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise, avec la couleur cela promet , bravo.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de la matière et de la profondeur, mais comme Chonum, trop de lissage, dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lissage c'est à cause de la pollution lumineuse qui me fait un grain pas possible... j'essaie de mettre la pédale douce mais c'est pas évident. Si vous voyez la sortie d'empilage, ça fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que la PL, c'est peut être le manque de signal.

Voilà ce que j'ai eu avec 3h à F/4.4 : http://astrochonum.com/index.php?option=com_content&view=article&id=194%3Angc2264-le-cone&catid=10%3Anebuleuse&Itemid=21&lang=fr

Tu as moins d'un quart du flux que j'ai, donc cela donne un temps de pose équivalent.
Perso je préfère un peu de bruit mais garder les détails. Ils y sont sur ton images (les étoiles doubles sont bien séparées) mais les dégradés de la nébuleuses sont complètement détruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que les niveaux de gris sont pas terribles, faudrait que je passe sur un filtre en 3nm mais 900euros la bête, je préfère pour l'instant partir en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est flou non ?
avec une turbu moyenne, difficile d'utiliser une longue focale, il vaudrait mieux adapter le matériel aux conditions.
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flou vient d'un lissage des niveaux de gris trop en escalier.
Un filtre 3nm et un réducteur de focale feront l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant