psycho10

Saturne du 08 avril au C8 & DFK21AU618... La saison promet d'être passionnante...

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'étais parti pour faire du CP mais des nuages ont retardé le début de séance d'une bonne heure et demie alors je me suis rabattu sur Saturne pour ne pas rentré bredouille.

Bon eh bin, cette saison sera assez courte à mon avis.... Des conditions turbulence correcte malgré une humidité infernale - même à cet hauteur et avec la résistance chauffante, j'ai dû utilisé un sêche-cheveux - pour un résultat qui est très loin de ce que je faisais l'année dernière!

Une version "travaillée" (hauteur 39°):


Une version plus naturelle, juste à la sortie des ondeletes de R5 & Iris (hauteur 36°) :


C8 - DFK21AU618 - Barlow 2X + tirage - F/D 30.
1200 images sur 2300 environ.
Autostakkert 2.1 - Ondelettes R5 - Recalage des couches Iris - CS.
Gain 850 - Gamma 100 - 1/11s - Pas bien lumineuse dans mon ciel de ville à cette hauteur...!!
Turbulence correcte. Transparence moyenne.
Centre Ville La Marsa - Tunisie.

Bref, à moins d'avoir de superbes conditions, c'est plutôt mort cette année...


Laurent PERON
www.astrosurf.com/peron


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo laurent: un très bon résultat malgré les conditions difficiles!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux!

Il est clair que pour des images pas mal, il faudra des conditions tip top au niveau turbu.... pas gagné!

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

le résultat est quand même pas mal du tout. Jolie Saturne ! Tu auras probablement d'autres opportunités pour pousser un peu plus loin la résolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!!

Oui, elle est basse mais elle ne montera pas plus haut que 42° fin mai, début juin.
Mais ma période de shoot la meilleure est tjs une heure avant le méridien, après c'est trop au dessus de la ville et la turbu augmente de manière significative...
Donc au mieux à 40° de hauteur avec les meilleures conditions sur mon site... c'est tjs ça mais bon...

Laurent

> C'est un 200.

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 11-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant