albalagna

PANSTARRS le 14 avril / D700 . ED 114/600

Messages recommandés

Bonjour à tous
Beau dimanche ( enfin!!!) malgré des voiles d'altitudes qui ne se sont dissipés qu'à la tombée de la nuit en Lorraine ....ouf !!
Sous le regard du beau Duo Lune-Jupiter , 32 poses de 30 sec avec le D700 au foyer de la ED 114/600 à 1600 iso ; compte tenu de la pollution lumineuse du secteur , c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé!
La magnitude a dépassé 6 ... elle faiblit ...ça se sent bien..
Traitement IRIS et Toshop 6.0
Ce n'est pas l'image du siècle , mais je me suis fait plaisir et quel ciel !... bref , soirée très agréable , ça compte aussi !!
alain
[IMG]
ps : toujours un Navion qui passe quand y fô pas !!


10 images avec registration sur les étoiles et en N&B
....un peu style argentique....


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-04-2013).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
existe t il un protocole de registration qui permette d'avoir la comète nette et les étoiles ponctuelles ???? merci d'avance
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette panstarrs on s'est fait aussi une belle nuit au CDF hier soir avec pas mal de monde, le ciel était très bon niveau transparence mais c'est vrai qu'elle faiblit, snif
Pour ta question je sais pas...je registre juste le nombre de poses pour ne pas "trop" filer le noyau, si il y a un "truc" ça m'intéresse aussi
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry ...vais déjà essayer ta technique ... même si avec des poses de 30 sec ...je n'aurai pas beaucoup de signal au final ....mais je vais essayer quand même
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Alain. Je pense que l'on était plusieurs à l'imager, moi c'était ce matin.
Effectivement DSS permet la manip que tu souhaites, dommage la version que j'ai, 3.3.2 ne veux pas des mes fichiers arw sortis de mon boitier Sony A450. Pas de problème pour les nef des Nikon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur celle faite ce matin, j'arrive à registrer 8 poses de 2mn soit 16mn avec 450mm de focale, elle bouge moins vite que la semaine dernière
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image de la comète, bravo Alain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !!
...je me suis réveillé un peu tardivement pour cette comète ...mais il faut dire que la météo ne m'a pas laissé beaucoup d'ouvertures non plus !
même le 13 mars , la lune était là ...et les nuages plus bas ...GGRRRR
Bref , une autre version N&B .. un peu style argentique...en empilant une dizaine d'images , comme le fait T Demange ... et en attendant d'essayer la méthode proposée par AG ( merci pour la référence !! )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant