TC_Fenua

Saturne du 15 Avril, pas trop mal pour une fois.

Messages recommandés

Wahoo, quelle splendide Saturne. He bien quand je vois que tu ose dire "pas trop mal pour une fois" qu'est-ce que ça serait si elle était superbe à ton oeil ?
En tout cas bravo pour cette superbe image et c'est d'ailleurs la plus belle de l'année que je vois faite au C14.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< pas trop mal ........>>
*
Le jour où elle va être "bien".......ca va être terrible :-))
Superbe image, la zone du vortex hexagonal sur le pôle
est parfaitement résolue.
Bravo !

Tu l'as à quelle altitude ? 80 / 85 ° ?
dans le sud de la métropole...c'est galère à 35° :-(

Amicalement, Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache!
Une superbe image, rare pour la douceur et la résolution.
Moi le noir et blanc ça me va, pas besoin de couleur!
Tu vas faire mal avec ton hyperstar....
Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Frank : merci beaucoup Et félicitations pour l'heureux évènement

@ Bernard : haha merci En effet, j'ai été assez surpris de voir apparaitre l’hexagone sur le pôle, et il est aussi évident sur tes images que j'ai vu prise de Calern, bien joué
Et Saturne était à 64° au moment de la prise de vue pour cette image, à 23h07 heure locale précisément, les conditions se sont dégradées par la suite avec plus de turbulence et un voile de plus en plus épais, j'ai eu de la chance on dirait

@ Jérôme : merci Et sinon oui, j'attends avec impatience l'Hyperstar ( Vendredi si tout va bien ) et la CCD en Juillet ( qui va être commandée chez OU ). Je vais me faire la main en mettant le 450D Baader dessus ^^;

[Ce message a été modifié par TC_Fenua (Édité le 17-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 films sur 50 minutes, ce n'est pas l'idéal avec un C14 mais bon ça le fait quand même !! Si ça te branche de me les envoyer, je préfèrerais en FIT, PNG, BMP. J'ai parfois du mal avec les TIFF. Mais bon, si tu ne peux pas les convertir envoie moi les quand même.
valere(point)leroy(arobase)ouanadou(point)fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teva


Pour ma part, ta première image est plus contrastée avec plus de détails sur le globe et sur l'anneau et donc, je la préfère à la seconde.

Encore bravo à toi pour cet Saturne de folie.

Pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, et moi- j'ai les 10 compositées-na, na, na...
Bon sinon, y'a pas grand monde qui se mouille pour Encke.
La question qui tue : faut il s'appeler trucmuche pour avoir l'honneur et le privilège de chopper Encke ?? Hein ? Et bien réfléchissez là-dessus en attendant la première animation de Saturne avec un C14 à ma connaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P..... !!! Elles sont tops tes compositées !!! J'ai jamais traité des trucs pareils , quel régal, merci Téva nom di diou de nom di diou !
J'abandonne ma lune du 14, ultra priorité sur tes Saturnes ! ( j'ai d'ailleurs eu le coup de bol de la faire entière ce soir à la 120 juste avant l'arrivée des nuages, ce qui fait que je vais emmerder le monde avec non pas 1 ni 2 mais 3 lunes ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là,
c'est du lourd
Je mise une ou deux "Hinano" pour Encke, un artfefact si régulier, j'y crois pas

Superbe Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhh bien Bernard, en voilà un qui se mouille !
Et bien les gars, J'ai fait 4 animations avec le lot de 10 et je peux vous dire que la preuve de la présence de Encke n'est pas établie ( quoique ), mais alors par contre vous verrez des trucs pas courant en animation !!
Vous verrez aussi comment un aller-retour peut avoir son importance pour la détection des trucs douteux...
J'attends juste le feu vert de Teva pour lancer le post d'enfer ou bien tu t'en occupes y'a pas de problème ( d'autant que je vais me lever vers midi du coup... ), pour les impatients, c'est toi qui choise, tu as les 4 liens.
Hein ? Il est très tard ( tôt ) ? M'en fous chuis en vacances.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha, vas y, postes les
Ce soir, si les conditions le permettent, je remets ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectaculaire image de Saturne.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pure tuerie ... j'ai pas d'autres mots!
l'hexagone polaire est terrible !
renversé je suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Valère : Dommage que je n'ai pu enregistrer à cadence plus rapide, mais le petit voile de nuage m'a vraiment gêner lors de l'acquisition ( coincé à 37-40 img/sec avec un gain à 850 ). J'espère que le temps sera bon ce weekend, je resterai jusqu'à deux heures du matin

@ Bernard : haha, merci ! Tu en trouves au moins de la Hinano dans ta région ? J'en avais trouvé à Strasbourg pendant mes études, aux Douze Apôtres

@ Sergit : mucho gracias

@ Philippe Tosi : merci ! Tes images solaires avec le Daystar sont excellentes aussi Et j'attends de voir ce que vous allez faire sur le T1000 de Fred, les premiers essais sont époustouflants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramba, en effet, pas trop mal

Encke pour moi, sans problème, ça fait le tour et c'est régulier!
Un artéfact qui tombe pile poil là où il faut, j'y crois moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial!! bravo
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'étais passé à côté de ce post.Y a pas de justice je veux aller à Papeete.Absolument démente. Bravo Teva.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument splendide !!

Pour Encke, je vote pour l'artefact vue que la distance au bord extérieur de l'anneau A reste constante.

A propos d'animation, j'avais fait en 2011 deux mini animations de Saturne au C14 où l'on voyait les spokes : http://www.astrosurf.com/viladrich/astro/planet/sat/Saturn-spokes-24March2011-cv.gif http://www.astrosurf.com/viladrich/astro/planet/sat/saturn-7april2011-IR-spokes.gif
Je ne me rappelle plus des conditions qui vont bien pour avoir les spokes (proche de l'opposition ?). Tu devrais pouvoir les obtenir très facilement le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Christian et ... les z'autres : C'est absolument splendide !!

Bravo !

quote:
Pour Encke, je vote pour l'artefact vue que la distance au bord extérieur de l'anneau A reste constante.

Pour Encke : Ben moi, je vote pour, car sur ta première image, à une très bonne approximation, il est possible de tracer deux ellipses homothétiques, l'une calée sur le bord externe de l'anneau A et l'autre calée sur la présumée division d'Encke. Ça colle !

Quant aux spokes, si c'est la saison, ils devraient être "accrochés" avec une telle qualité d'image saturnienne.
Pour le fun, ce qui serait cool, ce serait faire une animation de la calotte polaire Nord en mode planisphère/projection polaire...

C'est quand même bien Papeete (Grooos soupir !)

Jean-Jacques


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ,
C'est vrai qu'avec la manip des ellipses, ça a l'air de coller. Si quelqu'un peut nous faire une projection polaire avec Winjupos, on verrait mieux à quoi cela ressemble.

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 19-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant