Nicolas-E

arche galactique avec le nouveau sigma 35mm 1.4

Messages recommandés

A peine récupéré, le cailloux a pas tardé à faire sa 1ère sortie!

Pour le tester j'ai décidé de faire ce petit panoramique pour voir ce que l'objectif avait dans le ventre pour une utilisation "paysage céleste".

Au final le pano fait 34494x17247 pixels sur une sphère complète à 360°, de quoi faire réfléchir un peu le PC lol

Il a fallu parcontre attendre 5heures du mat pour avoir la voie lactée dans cette position. Nuit blanche donc car j'avais pas l'intention de louper un réveil en pleine nuit...

D'avance pour ceux qui le demanderont : 8sec à pleine ouverture (1.4) et à 5000 iso et... beaucoup d'images!!! 32 rien que pour la voûte.

D'autres essais dès que le beau temps s'y remet!! Mais au vu de ce que j'ai pu voir sur le net, l’objectif semble s'en tirer bien mieux que ses concurrents pour une utilisation astro. Ça pique dès la pleine ouverture et les angles sont convenables pour une telle ouverture au niveau déformation des étoiles. Le vignetage est largement gérable puisqu'il n'est prononcé que dans les extrémités des angles.

Il n'y a que pour les aurores boréales que sa focale risque d'être trop importante pour figer de larges panoramiques. Mais comme il n'y en a pas en Dordogne...

Ce nouvel objectif de la série "Art" de chez sigma va faire parler de lui et pas que dans la petite communauté astro!

Mais il y a quand même une chose qui m'interpelle pour tout dire. Les 4 angles ne sont pas similaires. 2 sont meilleurs que les autres au niveau coma et déformation des étoiles (2 sont mêmes "bons). Comme un léger décentrage de l'optique. De jour c'est imperceptible.

Avez vous des remarques similaires sur vos objectifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune remarque similaire mais je trouve l'image absolument magnifique !
Bravo !!
Et je note la référence de cet objectif

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as bien fait d'attendre l'arche est superbement positionnée du coup ce paysage est magnifique.
J'ai par contre un peu de mal avec la couleur orangé du ciel.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de cette arche céleste !!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant