Cyril12 0 Posted April 19, 2013 Bonjour à tous.Dimanche soir il a enfin fait beau, malgré la lune se couchant à 00h30, je décidais de monter sur le causse Noir, surtout pour essayer l'EOS 1100D (non encore défiltré). Première impression avec le 1100D : le liveview est bien pratique pour dégrossir la map ; plus besoin du cable prise jack, le cable usb fait tout le boulot ; plus d'effet pré-empli et enfin il semble mieux supporter les forts iso. (ça semble donc être un bon remplaçant pour mon antique 350D)Bon il y avait pas mal de vent rafaleux, donc mise au point impossible, étoiles allongées et bcp de déchets.2h30 de poses gardées (sur 5h prises) en 30x5min à 1600 iso. une version à 66% : http://cdn.astrobin.com/images/26c4fed1-c83b-4615-8f72-03b8185b5a02.jpg Bon, ça pique pas du tout,c'est pas rond, c'est pas mal bruité et ça manque de signal mais pour seulement 2h30 avec bcp de vent c'est prometteur.A+Cyril Share this post Link to post Share on other sites
bulot 96 Posted April 19, 2013 Cyril.Carrément bien ce shoot ! peut être que passer avec un peu moins de ASA aurait réduit nettement le bruit ... de plus filtré, défiltré, pour les galaxies il me semble que cela n'a pas beaucoup d'importance ?bravo Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40758 Posted April 20, 2013 belle image de ce champ autour de cette magnifique M106! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8675 Posted April 20, 2013 Très belle image bravo des couleurs néanmoins un peu saturées ... Share this post Link to post Share on other sites
nonocoye 0 Posted April 20, 2013 Ho un aveyronnais en mode "on" !!!Ok pour la MAP, à refaire avec un bahtinov...Le champ est esthétiquement cadré, et je trouve le traitement plutôt bon !Bravo @+Nono Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 1 Posted April 20, 2013 Bonjour,sympa comme tout, beau traitement ---------------Ok pour la MAP, à refaire avec un bahtinov---------------Sur une newton ????? Ah bon A+ Share this post Link to post Share on other sites
nonocoye 0 Posted April 20, 2013 Ha bon,c'est pas compatible?... Share this post Link to post Share on other sites
Merope 210 Posted April 21, 2013 Salut,Belle image, bien cadrée, par contre, je trouve que tu as un peu trop poussé la saturation Share this post Link to post Share on other sites
ADNstt 0 Posted April 21, 2013 Pareil pour la saturation en revanche c'est doux et le cadrage est ecxellent j'adore ! Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 11456 Posted April 21, 2013 C'est une belle plongée dans le ciel profond ici.Avec les quelques retouches simples signalées plus haut c'est parfait par rapport au temps de pose.Bravo c'est réussi dans le ciel de l'Aveyron !Lucien Share this post Link to post Share on other sites