ValereL

Très gros morceau de lune du 180413 au T250.

Messages recommandés

Salut les amis,

ce gros morceau est probablement aussi ma meilleure mosaïque jusqu'à maintenant malgré ses quelques petits défauts de lumière ( cramages ).
Grâce à des conditions très stables de bonnes à très bonnes selon moi.
Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 et filtre rouge.
Une trentaine d'AVIS de 1700 images environ.
Alignement et registration avec Autostakkert ( multipoints Aps25 : 400 images ).
Traitement sous Iris : triple vancittert 3 3 puis 2 3 puis 1.4 1 sur la mosaïque finale. C'est curieux comme c'est plus difficile avec de très bonnes conditions, on ne sait pas trop où s'arrêter !
Black et retouche des niveaux.

Un gros aperçu à 60% :

La version à 100% ( qui vaut le coup d'oeil ) : http://space-music.net/astro/lune180413-100-.jpg

Je compte revenir avec des essais drizzle x1.5 sur certaines zones en faisant par exemple un pré-bestof2 sous Iris et une préregistration sous Registax pour parfaire le traitement multipoints sous Autostakkert.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Une très très belle tranche de lune !! La résolution est top tu la maitrise bien la dmk maintenant ;-) par contre je trouve les contrastes un peu trop prononcés, ça ce voit bien sur le terminateur qui est plongé dans le noir de façon brutal (après c'est peut être mon écran aussi) !

J'attends la version dizzle qui peut apporter un plus !

Amitiés
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain, t'es rapide !
Oui le contraste est un peu élevé surtout dans la première moitié je trouve, c'est souvent mon p'tit problème pour les gros assemblages avec terminateur. J'ai remonté le niveau à 8 ( sur des zones sélectionnées ) pour effacer les vilaines plages du fond, d'où le contraste assez fort.
C'est pourquoi j'ai envie de reprendre certaines zones sans le soucis d'égaliser la lumière derrière pour cause de mosaïque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, elle est excellente cette image ! Le contraste ne me gène pas du tout personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache !! somptueux, j'adore...moi non plus le contraste ne me gène pas, ça péte bien comme j'aime
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique mosaïque lunaire Valère.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ça pique Valère! très belle image bravo ... bon, pour chipoter un peu, on voit quelques raccords horizontaux de la mosaïque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot Valère!!! une Magnifique mosaique qui pique bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

C'était bien mon écran sur celui du travail ça passe très bien, il va falloir que je calibre tout ça !! Encore bravo Vle je la trouve encore plus belle du coup ;-)

A++ pour la dizzle
Amitiés
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang, il n'arrête plus Valère ! Quelle mosaïque superbe (hors la zone cramée) ! J'envie au passage tes conditions de faible turbulence.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment dommage qu'il te manque des petits bouts sur la droite car la balade sur ton image est tout simplement impressionnante.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Non di Diou" comme dirait Valère.
Il fait de plus en plus fort l'ami !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent , ça meriterait même des gros plans .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!!
quel survol....et que de détails.....
du grand art bravosssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ,magnifique de douceur et de piqué! un sujet parfaitement maîtrisé !! marche bien autostakkert
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars !
Ben quoi Fredo, si je supprime le noir, je supprime le blanc, j'ai donc gardé le noir pour ne pas supprimer le blanc. Chuis pas raciste.
J'ai gardé quelques AVIS des zones les plus intéressantes, et je fais un traitement de cheval !
Gadez plutôt :
- prébestof2 sous Iris de zones privilégiées, 600 images gardées par AVI.
- registration simple sur les zones privilégiées des 600 images.
- synthèse d'un AVI RAW
- Alignement et registration multipoints avec Autostakkert ( Aps 25, refine drizzle x1.5, : 300 images gardées )
- retour sous Iris pour traitement final mais je ne sais pas encore à l'heure où je vous écris quel patch d'accentuation je vais utiliser.
Je marie ainsi deux grands logiciels pour le meilleur ! Vive le mariage pour tous !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là, que c'est beau
Une vraie merveille, le traitement est superbe!

BRAVO!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte mes différents posts avec parcimonie, timide je suis.
Merci beaucoup Frank et Billy. Les retraitements sont toujours en cours, c'est très long évidemment mais c'est une expérience sympa à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant