Colmic

Grosse animation full disque solaire !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

ce soir j'ai monté la Lumenera LT425 au foyer de la 130 équipée du SM90 Coronado.

Cette caméra permet d'obtenir le disque solaire en entier à 1000mm de focale, ce qui m'a permis de réaliser une animation sur 2 heures de vie du Soleil, de 18h à 20h TL.

120 avi de 128 images de 2048x2048 à 38fps toutes les minutes, 64 images conservées et compositées dans Autostakkert 2 par avi. Puis ondelettes sous Registax des 120 images, réglage tons foncés/tons clairs sous CS2, animation sous Registax 5 puis reprise sous VirtualDub... Gros boulot !

Turbulence très importante à cette heure tardive, mais quelques flares sympa et protus éruptives. Ce qui est bien sur une animation full disque, c'est qu'on peut zoomer sur les zones intéressantes sans rien perdre du spectacle !

Voici la vidéo, à visualiser en 1080p et plein écran pour bien profiter de la taille : http://youtu.be/bOp_U_-62SE

et une image du lot, réduite à 1600x1600 (la résolution n'est pas terrible mais on est au foyer, ya pas de Barlow) :

[Ce message a été modifié par Colmic (Édité le 25-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce film d'animations !l'impression de voir le soleil en direct!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Colmic,

beau boulot cette animation multi zones !
Dommage que la registration ne soit pas faite...Décidément je suis le vilain petit canard du jour ( j'en rougis ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, Franck, Baroche, Valère.

Valère, qu'entends-tu par registration qui n'est pas faite ? J'ai fait une registration multipoints dans Registax avec prise en compte de la rotation de champ, car ma monture avait été posée à l'arrache Ya mieux à faire ?

De toutes façons je crois que ce sera ma première et dernière animation full disque, c'est trop grand, je peux même pas la poster en full lol ! Et même réduit à mort le gif animé fait encore 50Mo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette première animation le coté multizones est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La registration est faite pour les p'tites zones ?! Mince, je n'aurais jamais deviné...
Trop long à décrire ici ( j'en ai dit deux mots à Frank-astro dans astronomie pratique ), on utilise nos tutos respectifs très différents, je n'ai aucune idée sur comment améliorer la chose avec Registax...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends rien à tes remarques Valère. C'est quoi le soucis avec la registration ? Le fait que le Soleil tourne dans l'animation ou c'est autre chose que je saisis pas ?

Ou alors c'est une attaque en règle suite à l'histoire des tutos, mais je me trompe sûrement ! Et désolé mais moi Iris me sort par les yeux, c'est mon choix Je raisonne depuis très longtemps en rapport plaisir/emmerdement. Si ça me prend trop la tête ou si c'est trop compliqué pour moi, je passe à autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, bah chais pas alors, la registration c'est la registration , par exemple, pour la zone de 9s à 17s sur la vidéo je vois le soleil descendre en zigzaguant ??!
Hi, hi, y'a pas de guerre avec les tutos ! Je ne veux pas d'ennuis avec les voisins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh ça !!! Je viens de comprendre...

L'heure : entre 18h et 20h, Soleil très bas + grosse chaleur, turbulence de folie, le Soleil est un gros blob qui bouillonne, Autostakkert fait ce qu'il peut pour compositer, mais d'une image à l'autre de la série, le Soleil n'a pas la même forme. Si tu regardes l'animation en full, on voit la turbulence d'une image sur l'autre, et pourtant le reste est en place il me semble.

Toutes les zones sont des crop de l'animation de base qui fait 2k x 2k. Du coup on voit bien la déformation sur ces crops...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant