c) Représentation de kerr :  
     
 
Le mathématicien Roy Kerr développa une théorie dans laquelle le trou noir, à la différence de celui de Schwarzschild, est en rotation. Parti de l' hypothèse que l'étoile a une vitesse angulaire, il considéra que les trous noirs ( issus des étoiles) ont gardé cette vitesse.
 
     
 
Le fait que le trou noir est en rotation a une influence sur l' espace-temps : le trou noir ne fait plus que déformer l' espace-temps, mais il "l' entoure" également sur lui même : le trou noir de Kerr provoque une distorsion de l' espace-temps.
 
     
  Représentation du trou noir de Kerr.  
     
 
Tout comme le modèle de Schwarzschild, le trou noir de Kerr présente une singularité, bien que celle-ci ait la forme d' un anneau et non d' un point à cause de la vitesse de rotation.
 
     
 
Cependant, il possède une ergosphère, qui est la zone entre l'horizon externe et la limite statique. Lorsqu'un objet la franchit, celui-ci est attiré par le trou noir : sa trajectoire est déviée mais il n'est pas encore condamné.
 
     
 
Autrement, le trou noir de Kerr présente deux horizons : l' un interne, l' autre externe. L'horizon externe correspond à la zone de non retour, et l'horizon interne est la limite atteinte par les particules émises par le trou noir.
 
     
 
Quant à la sphère des photons, celle-ci n'est pas représentée sur le schéma mais le trou noir de Kerr possède en réalité deux sphères des photons : l'une corrotative et l'autre contrarotative. (respectivement, dans le premier cas, les photons tournent dans le même sens que le trou noir et dans le second cas dans le sens contraire)
 
 
 
  Enfin, le trou noir de Kerr a un disque d'accrétion : ce disque est formé par de la matière qui se condense et se met en orbite sur le plan équatorial du trou noir.