La Zone interdite

 

A 150 km au Nord Ouest de Las Vegas, se situe un territoire étendu sur 6 miles du Nord au Sud et 10 miles d'Est en Ouest et bordé par la chaîne de montagne Nellis Bombing et Gunnery Range, soit un territoire aussi vaste que le Connecticut.

Il n'est représenté sur aucune carte officielle des États-Unis, son existence fut officiellement reconnu en 1994. Vous êtes sur le territoire de Nellis air Force Range et du site nucléaire du Nevada, communément nommé Zone 51.

Surnommé la fourmilière, elle recèlerait, en plusieurs endroits, des bases souterraines de la taille de Manhattan auxquelles on accède par des tunnels de 3000 pieds de profondeur permettant de circuler jusqu'à 42 niveaux. L'oeil du satellite décèle hangars et bâtiments impressionnants et même une piste d'envol de 10 km de long.

 

Plan exclusif de la zone 51 - cliquez sur l'image

 

Son enceinte est toute entière hérissée de détecteurs électroniques, des équipages de sécurité à bord d'hélicoptères ultra-sophistiqués répondent vivement à toute intrusion. C'est le territoire le plus protégé au monde, aucune loi n'y a cours. La question de la nature des activitées de la zone 51 reste posé du fait de l'impossibilité d'y pénétrer.

Il semblerait qu'en juin 1997, certaines opérations de la zone 51 se seraient déplacées vers de nouvelles installations militaire proche de Green River à l'est de l'Utah, dont l'appellation serait la zone 6413.

 

La zone 51 existe bien, un officier de l'Armée de l'Air le confirme !