Passez à présent aux réseaux de résistances de 4.7K RES1 et RES2. Comme vous en avez à présent l'habitude, il faut prendre garde à respecter l'orientation de ces composants. Les réseaux comportent un ensemble de résistances, toutes reliées à un point commun. La broche commune du réseau est marquée par un trait noir. Vous retrouverez ce trait sur le schéma de câblage. A vous de jouer…
Le câblage des deux réseaux de résistances. Au lieu de souder toute la rangée de broches en une seule fois, préférez plutôt souder une seule patte et contrôlez que le composant est en place bien droit et bien enfoncé. Si tel n'est pas, il est encore temps de le repositionner en chauffant la seule patte soudée. C'est une règle à suivre pour des composants disposant de nombreux points de connexion, comme les supports de circuits intégrés ou les connecteurs.
 
Il faut mettre en place ensuite les 2 régulateurs de tension 78L05 Q1 et Q2. Ne vous trompez pas de composant ! En effet, dans la caméra Audine il y a deux circuits 78L05 et un circuit LM317 avec des boîtier identiques. Lisez bien les indications sur le corps du boîtier indentifiant le circuit avant le cablâge !
 
Vous allez comprendre à ce stade pourquoi il a été plusieurs fois recommandé d'utiliser un fer à souder à pointe fine, ainsi que du fil à souder de petite section (0.5 mm de diamètre maximum). Les pattes de ces régulateurs sont en effet très rapprochées, mais il faut garder son sang froid, ces soudures sont aussi simples à faire que les autres. Evitez simplement de mettre trop de soudure et ne tremblez pas ! Faites attention au méplat de ces circuits intégrés qui permet de les orienter conformément au plan de câblage.
Les régulateurs de tension de 5V sont à présent en place.
 
Soudez le support tulipe SUP1 de 14 broches du circuit intégré LM348 (U3). Pas de difficulté (maintenez en place le support avec du ruban adhésif durant la soudure). Les supports tulipes de circuit intégré possèdent généralement une marque pour identifier la patte 1 du composant qu'ils vont accueillir. Essayez donc d'orienter le support de manière correcte (la pin 1 est désignée par un point sur le schéma de câblage).
Le montage du support tulipe de 14 broches pour accueillir plus tard le circuit U3. Pour le moment ne montez pas ce composant.
 
Passez ensuite aux barrettes de connexion inter-cartes CON1 et CON2, à découper à partir de barrettes dites AMPMODU, comportant une rangée de broches mâles. Faites ici attention. Ces barrettes sont sécables, ce qui signifie que vous pouvez définir leur longueur en séparant un groupe avec la pince coupante. CON1 doit avoir 15 broches et CON2 doit avoir 14 broches. Vous devez souder le côté court des barrettes. Veillez à les enfoncer à fond de façon à ce qu'elles soient bien droites (il faudra peut-être forcer le passage dans les trous). Le bon assemblage final des cartes dépend de la précision avec laquelle vous soudez ces barrettes.
Les deux barrettes de liaison inter-cartes. Les broches doivent être bien perpendiculaires au plan de la carte.
 
Soudez les 3 broches TB1. Vous pouvez extraire ces 3 broches d'une barrette AMPMODU. Court-circuitez deux broches de TB1 avec un cavalier comme le montre la figure ci-après.
Notez la position du cavalier (ou strap) reliant deux des broches de TB1. Dans cette configuration du cavalier, tous les signaux de commande en provenance du PC sont reliés au +5V au travers des résistances de 4.7K (réseaux RES1 et RES2). On appelle cela un pull-up, en opposition au pull-down, si la liaison était faite à la masse du circuit au travers de ces mêmes résistances (il faut alors changer la position du cavalier).