OPF Observatoire du pic des fées

Bienvenue à l'OPF !


OPF

L'Observatoire du Pic des fées est situé à Hyères dans le Var. Cet Observatoire est mis en œuvre et entretenu par une association d'astronomes amateurs. L'objectif de notre association est de promouvoir l'astronomie auprès des amateurs et du grand public.


Parlez-en autour de vous :

Saison 2016 / 2017 : L'observatoire est ouvert

Le vendredi soir Pour le public individuel ou les familles, sauf si les conditions météo sont défavorables (voir image caméra ci-dessous). De 20 h 45 et jusqu’à 23 h 45 environ, des membres de l'association accueillent les visiteurs afin de leur faire découvrir les merveilles du ciel. Pour ces soirées, du début octobre jusqu’à fin juin, l’entrée est libre et gratuite – Accès au planétarium payant.
Les groupes organisés, scolaires ou non, ne sont pas admis lors de ces soirées.
ATTENTION – l’Observatoire est fermé au public si le ciel est couvert ou pluvieux
Du lundi au jeudi Aux groupes organisés et aux scolaires souhaitant découvrir l'astronomie, tout au long de l’année. (Sauf le mois de septembre). Pour cela il est indispensable de contacter l'association afin de prendre rendez-vous et établir un devis. (voir rubrique Contact)
Chaque mardi soir Aux membres de l'association pour participer aux activités qui leurs sont proposées (observations, cours ou exposés de tous niveaux, sorties) Certains de leurs travaux sont exposés ici :Galerie d'images.
Stationnement obligatoire sur place – parking gratuit

Prévisions météo pour Hyères

meteoblue


Etat du ciel au-dessus de l'observatoire

Sud en haut, Nord en Bas. La camera qui vous fournit cette image fait partie du réseau FRIPON