OPF Observatoire du pic des fées

Bienvenue à l'OPF !

L'Observatoire du Pic des fées est situé à Hyeres dans le Var. Cet Observatoire est mis en oeuvre et entretenu par une association d'astronomes amateurs. L'objectif de notre association est de promouvoir l'astronomie auprès des amateurs et du grand public.

OPF

L'observatoire est actuellement ouvert :

  • Au grand public le vendredi soir, d'octobre à juin, à partir de 21h. Les groupes ne sont pas admis lors de ces soirées. Des membres de l'association accueillent gratuitement les visiteurs afin de leur faire découvrir les merveilles du ciel. Lors de la semaine de la science (voir Activités dans le menu coté gauche ) des télescopes seront pointés vers le Soleil.
  • Aux groupes souhaitant découvrir l'astronomie. Pour cela il est indispensable de contacter l'association afin de prendre rendez-vous.
  • Aux membres de l'association chaque mardi soir pour suivre des cours de tous niveaux et des observations. Certains de leurs travaux sont exposés sur cette page, si vous aussi êtes passionnés par l'astronomie et souhaitez partager cette passion avec nous suivez ce lien