OPF Observatoire du pic des fées

Bienvenue à l'OPF !


Saison 2021 / 2022 : L'observatoire est ouvert

Le vendredi soir pour le public individuel ou les familles, du vendredi 01 octobre 2021 jusqu'au vendredi 24 juin 2022 inclus, sauf si les conditions météo sont défavorables (voir image caméra ci-dessous). Des membres de l'association accueillent les visiteurs afin de leur faire découvrir les merveilles du ciel. Accueil de 21 h à 22 h. Fermeture à 23 h 45 environ Pour ces soirées, jusqu’à fin juin, l’entrée est libre et gratuite, accès directement sans rendez-vous ni réservation. Stationnement obligatoire sur le parking de l'observatoire.
un contrôle d’accès a été mis en place pour rentrer sur la copropriété du mont des oiseaux ou se situe l'observatoire. L'ouverture se fait en composant le code à cinq chiffre *0474 suivi de cloche sur la borne d'appel. Après l'ouverture à distance par le responsable de permanence, le message "porte ouverte" s'affiche sur l'écran de la borne. il faut avancer doucement sur la boucle magnétique devant la barrière, qui s'ouvrira.
ATTENTION : l’Observatoire est fermé au public si le ciel est couvert ou par vent violent, ainsi que par temps pluvieux.
Stationnement obligatoire sur place, parking gratuit L'observatoire est "ZONE NON FUMEUR"
Port du masque demandé pour accéder au coupoles sur la zone d'observation Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés sur le site Vêtements couvrants et chaussures fermés recommandés - pass sanitaire non exigé -
OPF

L'Observatoire du Pic des fées est situé à Hyères dans le Var. Cet Observatoire est mis en œuvre et entretenu par une association d'astronomes amateurs. L'objectif de notre association est de promouvoir l'astronomie auprès des amateurs et du grand public.


Parlez-en autour de vous :





Prévisions météo pour Hyères

meteoblue


Etat du ciel au-dessus de l'observatoire

Sud en haut, Nord en Bas. La camera qui vous fournit cette image fait partie du réseau FRIPON