Hello, toujours dans les réglages de ce capricieux C8. Après avoir découvert un sacré jeu dans le support du secondaire, j'ai finalement démonté le bazar pour voir d'où venait le problème. Gros naïf que je suis, c'est avec incrédulité que je me suis aperçu (comme beaucoup l'on fait avant moi, il suffisait de chercher un peu sur le net) que le secondaire du C8 ne tiens par rien d'autre que les trois vis de collimations ..... et comme ces trois vis nagent largement dans les petits trou du support sensés les guider, tous cela branle et se dérègle au moindre changement d'orientation du tube. C'est des buses les ingé de chez Celestron ou quoi ???? Ce montage est plus que "cheap", même mon 115 taïwanain est mieux conçu ! Bref, j'ajoute un petit ressort à chaque vis histoire de donner un peu stabilité à tout cela tout en conservant la souplesse et (j’espère) sans ajouter trop de contraire au secondaire, comme proposé ici
Résultat : plus de jeu et une collim qui semble beaucoup mieux tenir.
Reste le problème de ce secondaire en "sursis", qui au fil des collimations, risque à tout moment d'aller faire la bise à son grand frère d'en face Dans la pratique, ça s'avère semble t il payant, car malgré la turbu de la semaine dernière, j'ai réussi à sortir une Jupiter pas vilaine.Quel est votre avis sur ce genre de modif ? J'ai semble t il une autre soucis à régler, satellites jamais vraiment ronds (vibration monture ou registration dans les choux, ...) Le 08/04/2015 - 20h37 TU
C8 + barlow x2 + ASI120; registration et stack (2800/5000)/AS2; ondelettes, black et white /IRIS
Une petite anim sans la barlow
Bye
Hervé [Ce message a été modifié par potimaron (Édité le 13-04-2015).] [Ce message a été modifié par potimaron (Édité le 13-04-2015).]