Bonjour à tous ! Mathieu Senegas et moi même revenons de notre mission"AstroQueyras 2016" . Commencer à résoudre Mayall II (M31 G1)était notre objectif principal de cette mission !
je pense que nous l'avons atteint et même dépassé :-) "Merci beaucoup à Christian Dupriez pour le traitement de notre image prétraitée et la légère colorisation à partir de son image de 2015.
Voici l'image (centrée sur G1 et fortement recadrée ) T500/RC20" Astrosib /camera ZWO ASI 1600 monochrome /590 poses de 10s .
et un crop à 200% pour le fun ! Un compte rendu en détails et en images ici !
http://www.astrosurf.com/pixiel/astroqueyrasmission2016G1.htm Prenez le temps de lire aussi le débat à ce sujet sur Astrosurf datant de 2003 :-) Bonne lecture ! Robert ,Mathieu et Christian ! Je rajoute le comparatif :-)
Je rajoute un dernier montage comparatif (sans prétention= avec la seule image du net ,celle du HST,une version un peu plus large que les autres. Amuser vous a retrouver quelques groupes d'étoiles .....Sur des brutes j'ai mesuré des étoiles de magnitude m24 !!

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 04-11-2016).] [Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 04-11-2016).]