Le petit TAL-2 (grand TAL-2 recoupé) est maintenant équipé de son miroir J'ai ajouté les photos de l'intervention là : MiroirGSO 150 f5 par Agena Astro Je suis contente même si je ne l'ai pas testé, l'état de surface est bon : photo prise au flash en décalé : il ne diffuse pas J'ai promené mon laser de colimation dessus, très peu de poussière : les seuls endroits ou je voyais le pinceau. J'ai du pousser le laser à fond en intensité pour le voir de temps à autre sur la surface. On verra quand j'aurai collé le secondaire demain la première lumière. -------------------------------------------------- Bon flûte, le secondaire est plus épais d'au moins 3-4mm, je vais devoir déplacer l'araignée car c'est à bout de course pour le réglage. Ça se voit car la collimation n'est pas parfaite par rotation du laser. Confirmé par le fait que la meilleure résolution de l'image n'est pas dans l'axe. -> Et donc priorité à remonter ce secondaire. Sinon globalement l'image est lumineuse mais pas géniale pour un 150, à revérifier après déplacement. D'autre part, je trouve que c'est sensible au tilt oculaire dans le PO, j'ai pas l'habitude des f/D=5 Côté miroir, bon il y a 30% d'obstruction c'est vrai, et les détails sont sensibles à la turbulence de chaleur ; à peine mieux que sur mon apo 80 voire pareil. Ça passe avec un oculaire adapté, en l’occurrence le LVW 8, ça je comprends, mais ce n'est pas transcendant. Bon aussi c'est ce que je voulais, faire du CP, avec un 20mm c'est sympa. Je suis bien convaincue de repolir l'autre miroir du coup : comme quoi avoir l'habitude d'une bonne lunette... On verra bien après les derniers ajustements. -------------- Toujours pas fini mais déjà une amélioration : le choc du transport a tilté le PO, je viens d'ajuster un petit peu et la collimation est plus précise et l'image est déjà plus belle : ouf