hello, il n'y aura pas de photos de l'éclipse (juste une vidéo d'ambiance), j'avais décidé de me "rincer l'œil" et j'ai été bien servi dans un ciel sans un nuage, sur le bord d'un ancien cratère volcanique dans l'Idaho. Par contre, les jours qui précèdent, le 6D a bien crépité...et ça m'a permis de tester les nouveaux Sigma Art 20mm 1.4 et 14mm 1.8 : c'est bon je les garde ! Tout le monde a déjà vu des photos de l'emblème de l'Utah (dessinée sur toutes les plaques minéralogiques), Delicate Arch : On voit une personne à l'ombre de l'arche, ça donne une idée de sa taille. Après une ascension d'une petite heure par 35°C en fin d'après-midi avec le sac à dos bien rempli, la nuit tombe doucement, la température baisse et la Voie lactée apparaît, je mets le 20mm et je pose 15s : On voit Saturne dans l'arche, juste au-dessus de la nébuleuse de la Pipe. Pour les bons alignements, la position du trépied sur des pentes dans les 30° voire plus est acrobatique, surtout que dans le noir on ne voit vraiment pas où on met les pieds (et comme on n'est pas tout seul, la lampe frontale est à utiliser avec parcimonie !). Derrière l'arche, il y a un précipice J'ai même perdu un bouchon d'objectif qui a roulé et est tombé...très loin et très bas. Puis je mets le 14mm, je me rapproche et je pose 20s, pendant une des poses quelqu'un a allumé sa lampe : Et pour finir une pose au fisheye, carrément allongé à rêver sous l'arche : Et une dernière pour finir : réveil à 4h pour aller faire le lever de Soleil à Mesa Arch dans le parc de Canyonlands, au 20mm. Au loin, les mêmes montagnes que derrière Delicate Arch (La Sal Mountains). J'adore ces endroits, j'en ai encore plein les yeux