Bonjour à toutes et à tous   L'APOD du 21/08/17 a fait l'objet de l'ire de SuperF dans ce fil qui a d'ailleurs évoqué son sentiment à ce sujet  sur Asterisk, le forum de l'APOD. Comme  moi aussi j'apprécie les choses claires, j'ai fait quelques investigations depuis mon fauteuil avec les moyens de simulation disponibles pour tout un chacun, en particulier Google Earth, mes premiers résultats sont visibles dans le fil cité plus haut. Néanmoins, GE (même la dernière version gratuite dite "Pro") est équipé d'un "objectif" d'angle de champ fixe de 60° environ, conduisant à fabriquer un panorama avec plusieurs prises, alors qu'il me semble très probable que l'auteur de l'image "bidonnée" a utilisé un super grand angle, sinon un fisheye (mal ?) corrigé ensuite en géométrie. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé l'astuce pour doter GE d'un objectif du champ angulaire désiré.
Voici un résultat à fignoler encore un peu si l'on en a envie (et à condition de savoir piloter GE   ) qui confirme les dires de Serge et à valider ou critiquer  par ceux qui auraient été sur place, merci ! : .     PS : rien à voir, mais pour info , les premières  images Junocam du PJ08 sont arrivées !