Nebulium

Member
  • Content count

    9028
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1066 Excellent

3 Followers

About Nebulium

  • Rank
    Hyperactive member

Recent Profile Visitors

4507 profile views
  1. Hello Intéressante, ton affaire ! Tu as titré "Dobson GoTo". Je suppose qu'il n'y a pas d'autoguidage "optique" via la caméra, donc que le pointage est maintenu sur les coordonnées RA Dec de l'objet, une fois le système calé en début de session avec un jeu convenable d'étoiles connues. As-tu une idée de la part dans le temps du bougé mécanique de suivi par rapport à celui de la rotation de champ ?
  2. ngc 2903

    Belle capture, Achaim, Bravo ! Bien vu, Mathieu ! 21/03/2020 22:30 UTC Et un coup de zoom à fond (Exactitude non garantie !) : Voir aussi : https://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=447;orb=1
  3. Polaris

    Hello Pas tellement, c'est le seul secteur où les problèmes de suivi sont très réduits
  4. Une prise dans le Taureau

    Et un miroir bien orienté sur le balcon?
  5. Une prise dans le Taureau

    Tarif pour balcon partagé ?
  6. Quasar 3C 273, télescope de 1 mètre C2PU

    Et ça évite aussi les ennuis avec la police !
  7. Quasar 3C 273, télescope de 1 mètre C2PU

    Hello Après empilement sur 3h, l'aigrette aurait dû être affectée par la rotation de champ, mais pas le jet ? Donc on doit pouvoir améliorer la chose !
  8. Attachez vos ceintures !

    Alors il serait prudent qu'il assure aussi son pagne avec des bretelles, après un premier coup d'épée bien ajusté sur la ceinture, le suivant serait pour lui le début de la fin
  9. Bravo Paul, tu a osé faire le mur pendant le couvre-feu !
  10. Hello Oui, gagné, un traitement remarquable à beaucoup de points de vue, bravo J-P C ! A partir de ton image, j'ai poussé la violence pour gagner encore un peu sur les extensions :
  11. Oui, tu pourras alors faire des "one shot" comme ça : Extrait de : http://www.astrosurf.com/topic/130094-débruitage-par-lalgorithme-hovsd-essai-sur-une-vieille-m42-argentique/ Tiens, dans le fond, je devrais essayer cet algo en remplacement du 4ème ingrédient de ma recette, donc à partir de : M42_sau_pulred-cur.tif Tu peux aussi essayer de ton côté. c'est une 3x16 bits Et par ailleurs, à titre d'exercice, je t'autorise à faire une greffe de cœur pas cramé Sonne a dit : Tu auras ainsi 4 fois plus de lumière sur le capteur Et donc besoin de 4 fois moins de poses !
  12. Meuh non, je t'aurais dit "Faut voir" ! La preuve: je t'avais demandé tes brutes pour ... Merci Julie Pour info, voici ma recette, à partir des dernières Pulsar e t Sauveur : - Réduction d'étoiles de Pulsar (FW) - Addition avec Sauveur repositionnée (FW) - Correction de courbe générale en S inversé (PI LE) - Débruitage ( Image Analyzer : Nouveau, merci CPI-Z ! , en cours d'expérimentation : Filtre AI denoise/sharpen 75%)
  13. J'ai tenté, grâce à Sauveur et Pulsar, de le repousser encore un peu. Ce travail de dingue de Julie & cie le méritait bien, mais il est solidement ancré, ce mur !
  14. Triche

    Yesse, indeed !
  15. Triche

    Rien ne presse ! Juste pour le principe : Même quand il empile, le PC est assez intelligent pour pouvoir exécuter d'autres tâches ! Quelle est sa focale réelle en mm et son ouverture (F/?) max ? Est-ce que par hasard, ton Canon ne ferait pas automatiquement des darks dès que la pose est assez longue? Tu devrais pouvoir vérifier ça en mode "rafale" en mesurant le temps effectif pour n poses de durée donnée.