Nebulium

Member
  • Content count

    8654
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

607 Excellent

3 Followers

About Nebulium

  • Rank
    Hyperactive member

Recent Profile Visitors

2826 profile views
  1. le fin croissant et Mercure

    Hello Bsoir Paul Bravo pour cette vieille Lune ! Allez, le pied à la planche pour la nuit en plein jour (NB : Agrandir la vignette ci-dessous si Mercure n'est pas visible !) :
  2. Format MP4 vers AVI reconnu

    Hello Avec VD, exporte ton film en séquence d'images PNG dans un dossier dédié queconque , elles seront reconnues par AS!3, PIPP, etc
  3. Merci Anne et Paul pour votre visite Pour en savoir plus sur ces simulations: https://www.tng-project.org/data/docs/background/ Et si vous êtes bien accrochés, les derniers résultats de la TNG 50 https://academic.oup.com/mnras/article/490/3/3234/5556547
  4. Des images et des vidéos HD... Bonsoir à toutes et à tous C'est ici : https://www.tng-project.org/media/
  5. Hello C'est ici : https://mercurytransit.gsfc.nasa.gov/2019/ Puis là : http://sdoisgo.blogspot.com/2019/11/mercury-transit-this-monday.html
  6. Hello Vois ici : http://deconvolve.net/DNDownloads.html BiaQim peut tourner en lignes de commandes depuis un fichier *.bat, si tu sais adapter ou écrire un script pour faire une boucle. DStation http://trafyx.com/?p=135 fait aussi de la déconvolution en batch
  7. Je ne connaissais pas "Icy", je vais y jeter un œil, ainsi qu'aux plugins "Denoising" et "Deblurring"
  8. Ben si justement, j'ai essayé de voir en resserrant les niveaux sur la zone recadrée, pour ne pas être parasité par le reste de l'image : Donc oui, certes, mais pour moi c'est plus que subtil, ma vue baisse !
  9. Mouais, alors qu'apporterait cette image "poussée", à part du bruit et des sur oscillations, si elle efface pratiquement des détails certains ?
  10. Bonsoir L'image de départ est déjà bien finette... Elle ne me semble pas très représentative de ce que l'on trouve en sortie d'empilement, mais vite fait , la déconvolution FitsWork simplissime en 2 clics avec la psf-0 : Facile à sortir avec un peu moins de bruit : Et un peu plus de bandes : A part l'obtention de la PSF (d'où vient la psf-0 ?), il me semble que l'usine à gaz AIDA n'est pas très payante... PS : A peu près la même cuisine avec la psf-1 :
  11. Disparition de Gérard THERIN

    Quelle bien triste nouvelle! Gérard a bien trop vite rejoint ses cibles nocturnes... Mes sincères condoléances à ses proches et nombreux amis.
  12. Lune au Canon

    Bof, tu sais Julie, les vieux singes, pour les grimaces, ils ont des décennies derrière eux ! Epi, toshope sur un écran de téléphone de 4,5", ça peut le faire à la rigueur pour des selfies avec un gros nez, mais pour l'astro... Mais ne t'inquiète, quand tu auras ton PC, on te bizuthera ! PS : je voudrais bien te lever un coin du voile, mais je crains que tu ne prennes peur en voyant la totalité de la caisse à outils (tous gratuits, trouvés sur le net). Je vais quand même être plus disert que l'ami @Sauveur, alors dans les grandes lignes, voici ce que j'ai fait (avec pilotage à vue assisté par pipette sur un écran 15" 1920x1280 calibré à la sonde): - Evaluation de la CR2 pour voir ce qu'il faut faire (et ne pas avoir à faire) - Conversion aussi neutre et précise que possible en TIF (3x16 bits pour tous les traitements ultérieurs) et recadrage. - Mise en forme de l'histogramme général. - Recalage des couches RVB - Correction du bougé - Accentuation - Redimensionnement au format de publication (largeur de 1000 à 1200 pixels, pour observations en mode 100% de l'image téléchargée) - Peaufinage de l'accentuation et de la réduction du bruit pour les dimensions finales - Sauvegarde en PNG (sans pertes) 3x8 bits pour publication. Maintenant tu peux comparer avec ce que tu as fait (qui est vraiment remarquable pour une bleusaille) et tu auras ta réponse D'autres questions ?
  13. Lune au Canon

    Hello J'ai trouvé un moment pour voir ce que l'on pouvait tirer de la CR2, résultat publié ici en 33% et vrai RVB : Bonne prise, Julie, malgré les conditions difficiles, bravo ! L'ISO 400 n'est pas bruité, l'exposition est bonne ( pose de 1/4 sec => histo aux 2/3), le bougé est gérable ainsi que le chromatisme de faible altitude. Sûr qu'un traitement personnalisé avec l'APN a permis de distancer l'image digiscopée automatique !
  14. Lune au Canon

    Hé Sauveur, qu'as-tu fait des couleurs ?