Bonjour,   J'ai en test un Silex DS-510 (convertisseur USB2.0 -> Ethernet), et j'ai fait qq tests avec qq cameras astro. ce genre de chose avec un reseau ethernet Gigabit, rend l'utilisation de camera possibles a des centaines de metres du telescope.   J'ai utilisé PRISM en mode image-image (CCD) et le mode video Directshow (si dispo par la camera)   Voila ce que ca donne, sur un PC I7-4740K avec le dernier firmware du DS-510    -> Moravian g2-8300 : Ok marche en mode image-image (CCD)     -> Atik One GP : pas detectée par aucun soft mais présente dans le "device manager" (le gestionnaire de matériel / drivers de windows), ne marche pas aussi avec un ancien Silex U2-4000 (pb vu a Astroqueyras)    -> ZWO ASI 1600MC-Cooled :  Ok marche en mode image-image (CCD)                                                    Ok marche en mode directshow (flux video)    -> ZWO ASI 224MC               :  NE marche pas en mode image-image (CCD) -> L'image n'arrive pas, obligé de couper la liaison USB pour avoir la main.                                                    Ok marche en mode directshow (flux video)    -> ZWO ASI 178MM-Cooled:  NE marche pas en mode image-image (CCD) -> L'image n'arrive pas,  obligé de couper la liaison USB pour avoir la main.                                                    Ok marche en mode directshow (flux video)   Qd je dis que "ca marche", j'ai pas essayé pd des heures non plus, donc prudence !    Il y a le DS-600 qui est en USB 3.0 , et je me demande s'il serait pas mieux ? Il est en vente chez Conrad. QQ a essayé sur des cameras astro ?   Cyril  Cavadore Alcor-system