Cavadore

Membre
  • Compteur de contenus

    1 344
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

53 Neutre

1 abonné

À propos de Cavadore

  • Rang
    Membre très actif
  1. Aux propriétaires de Paramount ME

    Ah les montures Paramount, et leur soft bien fermé :-) C'etait assez réussi comme cloisonnement. Mais j'espere que c'est du passé. Avec theSky6 c'est un enfer. Cependant, j'ai entendu dire qu'avec theSky10 ca marche bien mieux, et j'ai d'ailleurs échangé avec SB des licences soft pour que ca aille mieux, je sais qu'ils ont fait des tests avec Prism et moi ca m'arrive avec TheSky10 d'en faire pour valider le driver ASCOM de la Nova 120. Contacter daniel at bisque.com, j'arrive a bien discuter avec lui. Cyril
  2. Prism et meteo

    As tu essayé avec le simulateur ASCOM ? Ca aide bien pour debugger.
  3. Prism et meteo

    "Seul problème, il n'en fait rien" C'est a dire ? Ce genre de système est utilisé en observation automatique et permet des arrêts/reprise de l'observation. Est ce la le but cherché ? Edit : je viens de regarder dans le code source, 1 million de lignes SVP ... parce que ma memoire me fait défaut :-(, et voila la réponse IObservingConditions : oui prism implémenté cette variable et lit les données associées Dans l'interface " Cond. d'observ" reste avec un "?" dans tout le code source et n'est jamais mis a autre chose, je me demande bien pourquoi aussi… autant ne pas le mettre alors. Bref, j'ai corrigé le pb juste la et utilise la meme fonction qui est utilisée dans l'observation automatique. Prism implémente par contre tte les propriétés de IObservingConditions Interface A quoi ca sert ? Ca ne sert que pour les observations automatique ou cette derniere est stoppé/reprise dans la nuit si une seule des conditions ci dessous est rencontrée -> skyCloudy skyVeryCloudy skyWet Cloud_Cloudy Cloud_VeryCloudy Rain_Going UnsafeToObserve C'est renvoyé par le driver ASCOM. Voila.
  4. Nébuleuse d'Orion à la FS 152 + 6D

    C'est propre et traité sans exagération. Bravo!
  5. Le cheval et la flamme

    Voila une très jolie image Halpha !
  6. Qui utilise ASI 183 refroidie monochrome ?

    Avec les drivers ASCOM ca devrait tres bien marcher, si le driver est bien fait, et ce quelle que soit la camera. J'ai mis les QHY en natif, mais pour la v11. J'ai une ASI 183, et c'est une super camera, tres sensible et a tres faible bruit. Les pixels sont petits mais on peu binner.
  7. NGC1808 LRVB, pour nous notre plus belle image 2018.

    C'est tout simplement sublime ... Y a des détails de partout, et ca se regarde très longtemps. Le traitement toujours au top, juste ce qui faut, et avec respect des objets! Bref une image de référence.
  8. Avis aux astro-imageurs (bien équipés) fan des comètes

    Ah c'est bien une jolie petite comete!
  9. Silex DS-510 et Silex DS-600

    C'est sur ? sous windows 10 ? Avec les dernier drivers ATIK ca ne marche pas, ca doit marcher avec les anciens drivers et sous 7 ou XP ? j'avais meme entamé une longue discussion avec le programmeur d'Atik qui a essayé lui aussi et n'a pas pu faire marcher les Atik avec aucun des silex existants et windows 10... Si tu as reussi avec les dernier driver Atik et sous windows 10, j'aimerais savoir comment. Merci
  10. Silex DS-510 et Silex DS-600

    "4000U2" -> je crains qu'il soit obsolète....
  11. Quel magnitude limite entre deux sites France / Chili?

    Dans le logiciel Prism y a une fonction pour ca, celle qui fait la photométrie sur tte les etoiles. Il faut une image prétraitée quand meme (sans l'offset, le noir et le flat). Le logiciel est gratuit en evaluation pd 60J (www.prism-astro.com)
  12. Quel magnitude limite entre deux sites France / Chili?

    Cela depend de l'échantillonnage et de la FWHM de l'Etoile, si tu as un pixel de 0.45 arcsec la "magnitude" est bien plus faible car il faut 4 pixels pour faire une seconde d'arc. La FWHM permet de concentrer l'énergie. Ensuite vient le rapport signa a bruit, ton ciel peut faire un offset de signal, mais si ton rapport SNR est tres bon tu détectes des choses plus faibles aussi. Dit comme ca avec des mots simples. Sinon, je me souviens avoir une fois au VLT réalisé le meme exercice et avec l'instrument Fors1, tu avais la meme mag (26.4) en filtré en R en 5 min de pose (256x plus de lumière).
  13. La nébuleuse du Crabe, télescope de 1 m C2PU

    Ca envoie un 1m t'as presque saturé la nébuleuse. Sympa cette image ! Sinon, l'animation de Hartmann est exceptionnelle je trouve.
  14. IC2177 "la mouette" au télescope de Schmidt

    Arf ca fait des souvenirs aussi... je trouve ca beau, bien plus que les SHO hypertraités que je vois passer (mais ca c'est personnel :-))) Ce que je trouvais compliqué a l’époque c’était toute l'usine a gaz pour l’hypersensibilisation des films... mais le reste que du bonheur à l'epoque y avait pas mieux. Tu as encore ce télescope par la ? Il y en avait a l'obs des Pises qui a été vendu (hélas) et dont j'aurais aimé mettre une camera dedans. En tout cas un bravo pour toute cette realisation... ne le vend pas ton schmidt :-) Bon maintenant y a les RASA de celestron qui font aussi l'affaire, mais le système de focalisation est parait il pas a la hauteur... Bref a suivre...
  15. Remote : quelle solution ?

    Non, pas de GPS obligatoire. Mais internet oui. Les logiciels sont des logiciels sous Linux portés sous Windows, donc pas hyper friendly, les paramètres sont dans un fichier de conf en mode texte. Mais ils sont super efficace. Y a un qui s'installe comme service sous windows (ntp), et un autre qui monitore que tout va bien (ntp monitor). Ils sont ici https://www.meinbergglobal.com/english/sw/ntp.htm et ici pour le moniteur -> https://www.meinbergglobal.com/english/sw/ntp-server-monitor.htm Cyril