Bonjour à tous, Je vous présente ma page youtube qui peut servir a tous, débutant comme amateur confirmé. Je vais traiter de l'astronomie général, du matériel, des techniques, des logiciel, de la photo etc... Enfin tout les sujets qui peuvent être intéressent et même pourquoi pas expliquer certaine astre et phénomène de l'astronomie !   Je n'ai pas encore énormément de vidéos mais je vais essayé de fournir un contenu de qualité (qui reste encore a peaufiner bien entendu ce n'est que le début) et régulier. Je posterai sur cet unique post mes vidéos pour qui voudra les regarder. N'hésitez pas a me donner des idées de choses qui vous intéresseraient que je garde de coté en attendant d'avoir le temps de réaliser un truc dessus ..... ouai j'ai eu l'idée de ça récemment car vu la météo pourrie fallait bien s'occuper !!   donc voici la 1ère liste qui viendra s'étoffer au fur et à mesure: La chaine YOUTUBE: AstroNOTE   Vidéos:   Tuto Astro Général: L'échantillonnage en astronomie: L'échantillonnage mais qu'est ce que c'est et comment ça se calcul? réponse dans cette vidéo!   TUTOS ASTRO LOGICIEL Tuto logiciel - DeepskyStacker: utilisation du logiciel Deepskystacker pour le prétraitement des images Tuto prétraitment Pixinsight: 1 ère d'une série de tuto sur Pixinsight - le prétraitement Découverte de l'autoguidage - Partie 3: Dernière vidéo sur l'autoguidage avec un exemple concret lors d'une soiré d'imagerie   TUTOS ASTRO MATERIEL Mise en Station - EQMOD : Comment mettre en station sa monture avec EQMOD. Piloter son télescope par ordinateur - EQMOD : Comment connecter son télescope grâce à un ordinateur et EQMOD (monture Skywatcher - orion). Régler son viseur polaire : une vidéo sur comment régler son viseur polaire. Mise en station avec l'angle horaire - ancien et nouveau viseur polaire SW: Présentation de la mise en station avec l'angle horaire des nouveaux et ancien viseur polaire SW. Découverte de l'autoguidage - partie 1: petit résumé de comment faire de l'autoguidage, plutôt destiné a ceux qui ne savent pas comment se lancer et à ceux qui ne connaissent pas. Découverte de l'autoguidage - Partie 2: Partie 2 sur l'autoguidage, présentation de mon matériel, diviseur optique et chercheur, comment prérégler PHD2 et prism pour l'autoguidage. La Collimation par laser: Vous vous posez des questions sur le réglage des télescopes de type newton et dobson, la collimation par laser est expliqué ici ! La Collimation - Le Cheshire: un des moyen pour réaliser le réglage de son télescope est le cheschire, ici présentation de la collimation par cet outil! Le goto c'est Facil - tuto comment bien l'utiliser: l'utilisation et le réglage de la raquette Go-to pour une bonne utilisation Les Flats c'est facile: comment je réalise mes Flats .... oui c'est pas cher et ça marche! Comment choisir son matériel: petite présentation plutôt destiné aux débutant pour le choix de leur futur instrument Bien choisir son télescope Partie 2: petite présentation live de différents modèles lors de la nuit des étoiles 2018! Bien installer son matériel: comment installer son matériel! Présentation de mon matériel!: présentation complète d'un matériel d'astrophoto, mon matériel! Test objectif, Sigma 18-35 F1.8: Test de l'un des meilleur objectif pour les APSC ouvrant à 1.8 sur tout la plage focale Astrophoto - connaître son appareil photo avant tout: 1 èrevidé d'une série qui vous mènera vers l'astrophoto!   LES VIDEOS SUR L'ASTRONOMIE Les éclipses de lune: à l'occasion de l'éclipse de lune du 27 juillet j'ai réaliser un petit vidéo pour expliquer le sujet!   Certain autres vidéos, comme celle des DARK FLAT OFFSET, sont de qualité médiocre et je compte les changer ainsi que certaines autres et je ne les mettre pas sur ce poste en attendant de les refaire. Bon ciel à tous Guillaume