Salut tout le monde,    Quelle joie de vous écrire ces quelques mots !    J’ai l’immense honneur de vous proposer ma version de M13. Objet emblématique de l’été, il commence à apparaître en fin de nuit. Et c’est à ce moment là que je l'ai photographié. En fait, il s’agit de la première photo d’une série de 4 que je vais vous proposer. La météo ayant décidé de me laisser 2 nuits de beau temps, j’ai eu le loisir de tester ma nouvelle configuration sur plusieurs objets.    En parlant de nouvelle configuration, j’ai enfin pu tester mon nouveau focuser Optec TCF-S. Autant vous dire que c’est une merveille absolue. Je n’ai jamais eu d’images aussi fines. Je suis absolument ravi !    Pour cette image, il y a 42 * 60 s en L et 15 * 60s  par couche R,G,B. Au total 1h27 d’exposition. Ce n’est pas beaucoup mais c’est tout ce que j’avais à disposition puisque j’ai commencé les prises à 4h du matin.    Je dois dire que mon ciel me surprend. Je suis situé à 800 m d’altitude et mes brutes sont descendues jusqu’à une FWHM de 1.8 en ne dépassant que très rarement 2. Je crois que cela se ressent dans l’image finale.    Pour le matériel:    FSQ-85 EDX  Focuser Optec TCF-S  Guidage par diviseur optique SkyMeca et Lodestar X2 Filtres LRGB 1.25 Astronomik  AZEQ6 via PRISM 10  Atik one 9.0 (ICX814)    Concernant le traitement avec pixinsight, je ne me suis pas trop embêté.    StarAlignement  ImageIntegration  MultiscaleLinearTransform pour la réduction de bruit  LRGB combination  PhotometricColorCalibration  Combinaison LRGB grâce au script AIP    Voilà, vous savez tout. J’espère que l’image vous plaira autant qu’à moi         Ah et un petit bonus, voici un crop à 120% mettant en avant la petite galaxie NGC6207 que je trouve vraiment magnifique.