Carlos Burkhalter

Membre
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Espagne

Réputation sur la communauté

135 Bonne réputation

1 abonné

À propos de Carlos Burkhalter

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Astronomie voitures sport
  • Adresse
    Suisse
  • Instruments
    C9.25 et FSQ-85

Visiteurs récents du profil

1 190 visualisations du profil
  1. C9.25 XLT avec bulletin de contrôle + accessoires

    Bonjour à tous, Voici venu l’heure de mettre en vente mon premier télescope. Je le met à la vente à contre coeur tant il m’a satisfait mais depuis que j’ai ma lunette, je ne l’utilise plus. Il est dans un carton depuis 1 année et je pense qu’il serait plus heureux dans les mains de quelqu’un d’autre. Il s’agit d’un C9.25 XLT de 2015. Je l’ai utilisé une année en astrophotographie. Il est sorti 10 fois, autant dire que son état est parfait. Aucune rayure, miroirs parfaits, mécanique intacte. De plus, lorsque je l’ai acheté, j’ai fait faire un contrôle de l’optique. Il s’agit d’un instrument de haute qualité, preuves à l’appui. Il est évident que je fournis le bulletin de contrôle original produit par optique et vision. Je le vend complet, autrement dit avec tout ce qu’il faut pour faire de l’astrophotographie. Il s’agit de divers accessoires indispensables comme un moteur de mise au point, son interface de contrôle, une résistance chauffante, un réducteur de focale qui marche vraiment bien et un pare-buée. En somme, voici le pack: C9.25 (235mm) avec bulletin de contrôle Un moteur de mise au point automatique de marque Pierro Astro Interface USB Pierro-Astro afin de commander le moteur de mise au point Une résistance chauffante Un réducteur de focale Un pare-buée Il s’agit d’un superbe pack que vous ne trouverez pas souvent surtout à ce prix Avec ce matériel, vous pourrez faire de la photo du ciel profond et du planétaire ! Un instrument polyvalent et de bonne qualité ! Voici les détails comptables à l’état neuf : C9.25 XLT avec bulletin de contrôle: 1690 euros Réducteur de focale Celestron: 149 euros Moteur de mise au point Pierro Astro: 169 euros Interface USB Pierro-Astro : 119 euros Résistance chauffante: 30 euros Pare buée Astrozape: 50 euros Total: 2207 euros Mon prix est de 1500 euros soit les 2/3 du prix neuf. Cependant, il se trouve que le stockage du télescope a permis à une petite araignée de faire une tout petite toile. Cela n’a absolument aucun impact sur la qualité de l’instrument ni sur son état. Cependant, comme je peux comprendre que vous ayez envie de faire nettoyer l’instrument, je réalise un ristourne supplémentaire de 200 euros sur mon prix final. Le prix final est donc de 1300 euros !!! N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, on s’arrangera pour faire la livraison. On peut passer par la poste ou alors faire la moitié du chemin chacun. On trouvera une bonne solution. Bonne journée !
  2. North America Nebula - Cygnus's Wall

    La photo est folle !! Seulement 20 minutes Bravo ! C'est quoi On1 ?
  3. T2SB (Télescope sorti des sentiers battus)

    Bravo ! C'est très original, je suis curieux de connaître tes premières impressions en observation
  4. Débuter en planétaire avec un C9.25

    Super, merci pour vos multiples réponses !
  5. Débuter en planétaire avec un C9.25

    Hello ! Il faut mettre un adc même avec une cam monochrome ? Merci pour ces précisions ! Je note pour le SER Concernant les logiciels, c'est également noté. Je vais voir s'il existe quelque chose sur mac au niveau du traitement. Une question supplémentaire, est-ce qu'une monture plus légère ferait l'affaire en planétaire ? En effet, l'azeq6 est très lourde et si je peux utiliser, par exemple, une eq5 ou quelque chose du genre cela m'arrangerait. Il faut garder une certaine stabilité c'est clair mais ce ne sont pas les mêmes exigences qu'en CP je suppose ?
  6. Débuter en planétaire avec un C9.25

    Bonjour à tous, Depuis que j'ai ma vénérable fsq-85, je dois l'avouer, le C925 ne sort plus du tout. Il dort depuis environ une année dans le carton car finalement il n'est pas hyper pratique à utiliser en ciel profond, sensible aux conditions atmosphérique etc etc. Bref, j'avais dans l'idée de le vendre pour financer un a7s. Je dois être un sentimental, mais je ne me résous pas à le mettre dans les PA. Quand je le vois, je vois tous mes débuts et tous les souvenirs qui me sont très chers. Bref, je vais pas réussir à m'en débarrasser. D'aucuns diraient que je suis un sentimentaliste... Bon, après tout ce texte qui ne sert finalement à rien, j'ai eu une idée. Pourquoi je ne me lancerai pas dans le planétaire ? J'ai effectivement un C9 avec une grosse focale, une barlow televue 2x issue de mon matos visuel et j'ai une petite Asi 120 mono. Au final, il ne me manque rien du tout pour utiliser ce bon vieux C9 pour viser une planète !! Alors bon, comme je ne m'y connais pas du tout, j'ai quelque questions ! Premièrement, j'ai entendu qu'en planétaire il fallait au moins avoir un échantillonnage de 0.3"/pix. Avec la barlow j'arrive à 0.16"/pix que penser de ce résultat ? Ensuite, c'est une caméra monochrome, je vais donc utiliser des filtres. Est-ce que cela pose un problème particulier ? Je profite aussi de vous demander si l'asi 120 peut donner de bons résultats ? C'est une caméra d'entrée de gamme... Je suppose qu'elle ne fera pas de miracles. Une 290 serait une bonne évolution ? Avant de parler achat, je veux me laisser le temps de voir si j'accroche au planétaire mais c'est juste pour savoir. Finalement, je pense utiliser sharpcap pour l'acquisition et registax pour le traitement, bon choix ? Voilà, c'est mes quelques petites questions. Je sais qu'un point crucial sera de faire une bonne colimation pour ce faire je vais commander une étoile artificielle afin de pouvoir la faire la de jour de manière optimale. Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions ! A bientôt Carlos
  7. Avant goût de l'été pour la FS60 sur la Trifide et la Lagune

    super ! Un bon setup pour voyager !
  8. Passage DSLR - caméra

    ça dépend vraiment du ciel que tu as. Maintenant de manière générale, d'après ce que j'ai lu un peu partout, un échantillonnage aux alentours de 1.5"/pix, c'est bien
  9. Passage DSLR - caméra

    Merci Pour le calculer c'est vraiment tout simple: Echantillonnage= 206 * (taille des pixels en microns/longueur focale en mm) Disons que c'est vraiment important ton échantillonnage. Je n'y connais pas grand chose, mais par expérience un échantillonnage à 0.9"/pix passe uniquement sous un bon ciel (c'était l'échantillonnage que j'avais avec mon c9 et mon ancienne atik 414). Mon ciel ne me permettant pas trop ce genre de délicatesses, j'ai justement choisi de passer sur un lunette courte afin d'obtenir un échantillonnage de 1.7"/pixel. Et depuis, ça passe tous les jours de beau Après, tout est question de ciel. Si tu as accès à d'excellents ciels, un échantillonnage inférieur à 1"/pixel est largement faisable. Regarde ce que sort Christiand avec son c11 à pleine focale !! A bientôt !
  10. Passage DSLR - caméra

    L'asi 183 possède des pixels vraiment très petits. Donc avec la fsq-106 ça passe bien mais avec l'AP il me semble que tu vas avoir un échantillonnage qui ne pardonne pas grand chose. Tu tiens absolument à posséder une CMOS ? Pourquoi pas un capteur ccd moderne ? Je suis possesseur d'un ICX814 (ATIK 490) et c'est un capteur incroyable. Sensible, peu bruité, des pixels pas trop petits, bref c'est une merveille. Je pense que c'est à méditer Voici un brute issue d'un icx814 avec une fsq-85
  11. Réflexion setup nomade

    Quoi qu'il arrive la taka te rendra heureux, je n'hésiterai pas à ta place
  12. SH2-73: Une nébuleuse très difficile en seulement 3h45

    Merci Alain pour ton retour ! @JB Gayet: Merci pour ton retour très gentil ! J'ai aussi une nette préférence pour la première. En réalité la deuxième était plus "informative" qu'autre chose. Dans le sens où, je voulais clairement montrer où sont les nébulosités sans pour autant estimer que le traitement est meilleur. Merci beaucoup pour vos deux messages!
  13. SH2-73: Une nébuleuse très difficile en seulement 3h45

    Bonjour à tous, Un petit update de mon image. C'est une version qui met plus en avant la nébuleuse. On distingue mieux les nuages de cette manière !
  14. Sh2-73 (LBN105) - Nébuleuse Rare

    Bonjour, voici un image en 3h45 d'une nébuleuse rarement vue dans les forums. Il s'agit d'une nébuleuse IFN (Integrated Flux Nebula) autrement dit elle n'est pas éclairée par une étoile mais bien par l'ensemble des étoiles de notre galaxie. Prise avec une FSQ-85 EDX, une AZEQ6 et une atik one 9.0. Carlos Burkhalter
  15. Ma Juju de ce matin 7/5 avec Ganymède

    Superbes photos, ça donne envie de se mettre au planétaire. J'apprécie le côté naturel des tes images. Les couleurs sont très belles, un grand Bravo !