Oui tu as raison, je m'en suis rendu compte hier soir. Mais y a bien un moment de la soirée où ce sera le cas ! Donc maintenant que je sais me servir du truc, je dois dire que c'est top ! J'ai même pu l'utiliser en bino (car j'avais acheté 2 correcteurs) en plaçant bien les systèmes orthogonalement à l'axe bleu-rouge (qui n'est effectivement pas orthogonal aux bandes). Quel bonheur de voir Jupiter sans le moindre chromatisme. Et le piqué dans les bandes devenait meilleur aussi. Et miracle, quand les deux correcteurs sont bien placés et bien réglés, les images des deux yeux sont centrées et bien fusionnées. On peut d'ailleurs se servir de ce fusionnement pour parfaire le réglage. On peut placer les deux oculaires à 180° l'un de l'autre et alors on les règlera chacun en sens opposé. Après avoir observé ainsi 1h, je suis repassé en vision bino sans correcteur. J'avais l'impression d'avoir une guirlande de Noël bleu et orange... Mais à la fois, la planète m'apparaissait un poil plus colorée sans les correcteurs. Est-ce une diffusion du rouge ou bien est-ce les prismes des deux correcteurs (4 en tout) qui me pompent de la lumière. Car c'est sûr que quand on a un renvoi coudé puis les prismes de la bino, puis les prismes des correcteurs, puis les oculaires, ça commence à faire pas mal de verroterie...
    • J'aime
    3