Hello,

Je vous présente mon T350 en carbone de voyage. 14.5kg tout compris, dont 7.1 de miroir (étui des tubes et boîte du primaire en CP10mm).

Le cahier des charges était le suivant:
- Miroir en cabine -> 350mm (pas sûr que des bagages à main de 400+ passent encore longtemps)
- Structure en soute
- Balsa/carbone (Pour le poids)
- 350 -> 1.25" est suffisant, de plus c'est cohérent avec ma gamme d'oculaires (pano 24, nagler 16, 13, 9 et 5, Barlow TV2x)
- Passe filtres - Secondaire non-démontable
- 6 tubes démontables fixés sur les tourillons

Comme l'a noté @fred-burgeot sur le forum d'en-face, il a un bel air du T400c de @serge vieillard, c'est normal. En effet le balsa venant en lattes, la structure polygonale de l'anneau secondaire coule de source.
Il y a néanmoins des petites différences:
- Support latéral du miroir par roulements
- Pattes anti-basculement
- Boîte-Rocker "à la Strock" - Deux ressorts pour maintenir le secondaire
- Aimants incrustés dans la cage pour tenir la pare-lumière
- Po helicoïdal 31.75



  Astronomicalement
José