Bonsoir à tous,   Voilà les planches sur Mars et la tempête, au départ je ne pensais pas poster, mais le peu d'images de la belle rouge et de sa tempête publiées sur la liste. Pour sortir des détails et après les essais du 27 (au traitement des artefacts apparaissaient) j'ai essayé à la capture de jouer avec la gamma (d'habitude je le laisse décoché à 50) Cela a eu pour effet de renforcer les détails de surface et faire disparaître le rebond disgracieux sur la partie éclairée du limbe de la planète,  avec en contre partie un assombrissement de la phase et un effet pelure d'oignon sur la partie sombre. Les détails apparaissent sur les couches R et G et L, en traitant assez fort, par contre j'ai du me résoudre à ne pratiquement pas traiter la bleue, car sinon on avait une saturation du pôle.   Rappel des conditions de capture et de traitement C14 Barlow 2x Clavé (raccourcie) ADC ASi290MM Traitement AS3 , Registax, Iris Photoshop  La'assemblage RGB LRGB et IRRGB est fait sous IRIS sans recadrage des couches (j'ai pas réussi à positionner le calibre des images sous winjupos, vivement le positionnement automatique comme avec Jupiter)   Par contre j'essayerais pour les prochaines d'avoir la même orientation et des couleurs plus cohérentes (ou du moins similaires entre les différentes planches)   Première planche : Le 27/06/2018    Petite animation du 30/06 (IR 742) que 2 images ...       Le 30/06/2018 :   L'animation (images IR) icn aussi peu d'images      Le 01/07/2018 :     Deux animations (5 images)   en IR742     En R :       Pensez à cliquer sur les images pour les avoir en taille réelles (les planches apparaissent plus petites et les animations beaucoup trop grandes)