Elie Rousset 2

Member
  • Content count

    5081
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15
  • Country

    France

Elie Rousset 2 last won the day on July 3 2021

Elie Rousset 2 had the most liked content!

Community Reputation

3992 Excellent

About Elie Rousset 2

  • Rank
    Hyperactive member

Recent Profile Visitors

8010 profile views
  1. Mon tube a été mesuré lors de l'achat (par F. Jabet) au départ il était mauvais, mais en tournant la lame de 270° (il me semble) il s'est avéré correct (de mémoire 178nm dans le rouge et 130nm dans le vert ... pour le bleu c'est 221 nm) soit moins de lambda/4 dans le rouge à l'interféromètre. Celui de William était bien meilleur dans le rouge (moins de 100nm il me semble pour Fred c'était le meilleur C14 qui soit passé entre ses mains) je ne sais pas si le tien est passé chez Airylab (je n'ai jamais vu de rapport de mesure) mais d'après ce qui c'est dit sur le site (il me semble que David en avait parlé) il est très très bon ... ;o) donc garde le précieusement ;o)
  2. Oui le Covid c'est terminé ;o) j'ai réintégré la maison hier soir ;o) et heureusement mon épouse a été épargnée ;o) cela aurait été très compliqué vus son état de santé ....
  3. Oui la façon dont le site affiche les images m'a toujours paru assez incompréhensible (parfois elle sont trop grossies parfois au contraire elle apparaissent trop petites) l'idéal serait qu'elles apparaissent dans leur taille initiale .. mais cela ne doit pas être aussi simple ... Pour ma part je copie toutes les images qui m'intéressent sur mon disque dur et ensuite je peu les visualiser tranquillement dans leur taille d'origine ;o)
  4. Saturne 19 ans d'oppositions

    Superbe la planche ;o) quelle assiduité, je pense que bien peu d'astrophotographe peuvent présenter une telle collection de Saturnes ;o) Pour ma part j'en suis bien loin (même si j'ai des images prises à la VestaPro qui detent de 2000 / 2001 et 2002 ;o)
  5. Jupiter du 19/08/22 dans les nuages

    Très belle images et superbe animation ;o)
  6. Jupiter du 14 août (Québec)

    Encore une superbe Jupiter au C11 ;o) Marche bien ce C11 HEDGE ;o) le 5 aout j'ai été aider un copain qui avait une animation astro (300 personnes) il avait mis en batterie 2 C11 (un HEDGE et un classique) ainsi qu'un C9. En visuel le C11 HEDGE prenait nettement le dessus par rapport au classique, c'était particulièrement impressionnant l'écart entre les deux (bon maintenant je ne sais pas s'ils étaient bien réglés tous les deux)
  7. Super le coup de la moustiquaire pour surveiller le ciel ;o))) et pratique l'observatoire, résultat une belle Jupiter (et aussi l'animation super sympa) qui n'était pas prévue au programme ;o)
  8. Toujours pour participer Jupiter du 19 matin

    Superbe l'image IR qui permet de sauver les meubles lorsque ça bouge trop ;o)
  9. Magnifique Albéric ;o) J'avais zappé l'image (en fait les images Saturne et Jupiter) et cela aurait vraiment été dommage ;o) Excellente résolution et traitement au top comme d'habitude ;o) Pour AS3 je suis d'accord avec toi, mais je m'aperçois que j'utilise une AP plus petit (104) faudrait que j'essaye avec 200 pour voir ;o) Pour Astrosurface j'ai essayé de traiter un film, mais je reste bloqué dans la boite de traitement Analyse and Register après avoir choisi 1 (disk planet ) détect pas moyen d'aller plus loin (impossible d'activer la suite des fonctions 2 3 4 5 ...) Donc pour l'instant je reste à AS3 (qui a toujours réussi des prouesses vu les films que parfois on lui propose) Merci Albéric pour ces superbes images, et on croise les doigts pour que tu puisses sortir le 400 pour tes prochaines captures ;o) Une question en passant "LXD 750 "kitée EQ-6" c'est quoi exactement ? J'ai failli acheter une LXD 750 dans le temps (elle porte à mon avis plus lourd que ma G11) , mais j'avais renoncé en pensant au SAV MEADE sur la raquette et l'électronique (j'ai déjà été confronté à ce genre de PB avec mon LX200 et sa raquette qui grille régulièrement)
  10. Saturne à l'opposition et sa copine Juju 15/8

    Et une opposition dans la poche ;o) fallait être là et tu étais présent (toujours fidèle au poste ) bravo à toi ;o) elle est même bien jolie cette petite Saturne ;o) pile poil à l'opposition ;o)
  11. Io, Ganymède et Jupiter! Tout un spectacle ce matin!

    Très belles images de Jupiter avec la présence des satellites et de leurs ombres c'est toujours un spectacle fabuleux ;o) Une petite illustration de ces phénomènes d'optiques (on parle d'illusions d'optiques, tellement notre cerveau semble nous jouer des tours ;o)
  12. Ah j'oubliais, effectivement lorsque les conditions sont aussi bonnes, avec ton tube tu as tout intérêt à sortir la roue à filtres et la caméra mono ... comme le dit Christophe l'équilibre des couleurs y est bien meilleur qu'avec une caméra couleur, el la planche avec les différentes couches ... miam miam ;o)
  13. OUCH !!!! celle là elle va faire mail ;o) Absolument sublime !!! une des plus belles (si ce n'est la plus belle) vue sur la liste tous diamètres confondus une très grande harmonie des différentes couches (toutes très bonnes , même la bleue hors norme pour un C14) et une couche L vraiment exceptionnelle ;o) et quel traitement !!! Comme je le dis souvent, la plus mauvaise partie d'un télescope, c'est le ciel que l'on lui met dessus, et là tu as mis le ciel qui convenait à ton C14 ;o) J'attendais depuis le début de cette opposition que tu ais enfin les conditions digne de ce Celestron hors norme et là franchement ... je suis pas déçu ;o) Et dire que j'ai faillis acheter ce tube alors qu'il était dans le PA avant que Jean-Pierre ne le prenne (en fait j'avais décidé de le prendre et c'est un revendeur bien connu du sud ... qui me l'avais déconseillé) heureusement il est tombé dans de très bonnes mains depuis ;o) On attend avec impatience tes prochaines images de ton lieu de villégiature (visiblement bien meilleur coté astro que ton site habituel) La prochaine fois je pense même que tu pourrais un peu pousser l'échantillonnage tellement il y a de détails visibles sur ton image, c'est vraiment sublime ;o)
  14. Jupiter du 12 août au C11

    Bravo Fabrice pour cette superbe Jupiter au C11 ;o) Très détaillées et très douce à la fois un traitement qui sait se faire oublier ;o)
  15. Jupiter en retard 31/07/2022 C14 sans ADC

    Merci @Loup Lunaire ;o) Maintenant je piaffe d'impatience de revenir à la maison (une semaine d'isolement .... c'est long)