Elie Rousset 2

Membre
  • Compteur de contenus

    1 106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

22 Neutre

2 abonnés

À propos de Elie Rousset 2

  • Rang
    Membre très actif

Visiteurs récents du profil

421 visualisations du profil
  1. Et un C14 modifié de plus

    Superbe boulot ;o) Je ne me suis pas encore décidé pour opérer le mien, pourtant j'ai tout le matos (depuis au moins 2 ans), les ventilos, la sonde de température + Thermomètre, le système de blocage du primaire, il ne me manque que la feutrine. mais j'ai hésité devant la complexité de la tache (c'est surtout le démontage complet du barillet qui me fait peur), de plus je me suis toujours demandé si le gain était suffisant pour envisager une telle opération. Mon C14 fonctionne bien (même sans blocage du primaire la collimation reste stable) pour le refroidissement j'utilise un Lymax. J'avais fait la manip des ventilos sur mon Cassegrain sans que cela soit probant en terme d'amélioration des performances. Pour les ventilateurs j'avais pris des extra plats et j'envisageai de les mettre à l'intérieur du tube (c'est ce que j'ai fait avec le Cassegrain). Le Thermomètre à l'air super intéressant avec ses 4 sondes possibles, pour ma part je devais me contenter de 2 mesures , une sur le miroir et une extérieure. Tiens nous au courant des améliorations apportées Elie
  2. Tycho du 24 février 2018

    Bravo pour cette image, et les explications qui vont avec ;o) je ne résiste pas à joindre celle prise au PIc en 2010 avec Philippe et Jean-Luc ;o) bien que prise avec un éclairage différent,
  3. Tycho le 29/09/2010 Pic du Midi T1M

    Sur le 1M avec une lumenera 2.1 avec Jean-Luc et Philippe
  4. Panorama Islandais by night

    Magnifique Philippe ;o) Quel super voyage, et que de super souvenirs vous devez avoir Je n’ai qu’un espoir c’est que nous puissions être de la partie si jamais vous avez la possibilité de retourner là bas ;o)
  5. vallée des Alpes et sa rainure - comparatif

    Bravo ! Très belle image ;o) il est toujours instructif de comparer ses propres images à des photos plus résolues (diamètre plus important ou images de sondes) pour appréhender ou confirmer la réalité de certains détails à la limite de la résolution, avec ici une question intéressante sur un détail bien précis, qui je l’avoue ne m’avais pas sauté aux yeux de premier abord. J’ai regardé sur une de mes images de cette région http://www.astrosurf.com/uploads/monthly_2018_03/large.lune__2015-08-06_t_05-29-FI2.jpg.14895c56d28691207a69bbc5c22a7df4.jpg sans pouvoir apporter de réponse, aussi j’ai fait appel à l’image de la vallée que nous avions réalisés (avec Philippe et Jean-Luc) en 2010 au Pic (sur le 1m) avec là aussi pas de réponse évidente. Il est vrai que ces images avaient été prises au dernier quartier, donc avec un éclairage inversés par rapport à la tienne, et que ce cette petite faille semble plus évidente au voisinage du premier quartier de Lune. En tout cas félicitation pour ces images et ces posts sur la Lune tous plus intéressants les uns que les autres :o)
  6. Vallée des alpes le 06/08/2015 Pigno Bastia C14

    Image prise au C14 + Basler155
  7. Vallee des Alpes le 29/09/2010 T1M Pic du midi

    Image prise au T1M du Pic avec Jean-Luc Dauvergne et Philippe Tosi
  8. RIMA HADLEY le 06/08/2015 à 5h37 Pigno (Bastia) C14

  9. La voici pour de bon la vieille Dame !

    Le domaine de La Blaque est un endroit vraiment magnifique, j’ai eu la chance et le privilège d’y rencontrer Caroline et Jean-Luc lors des deux nuits que j’y ai passé, j’y ai aussi croisé cette vielle dame qui reposait tranquillement dans sa boite ;o) Cela a vraiment du être une expérience hors norme que de mettre un œil à l’oculaire d’une si veille et si belle lunette .
  10. Et maintenant, la Jupiter du Pic par Damian

    Salut Jean-Luc,Magnifique image ;o) je n’ai malheureusement pas le temps de la comparer avec les précédentes images du PIC réalisées sur Jupiter, mais incontestablement les nouvelles caméras apportent un plus, tout comme la technique de Damien au niveau de ses traitements, dommage que celui ci garde jalousement ses secrets dans ce domaine ( Pour ma part j’ai bien peur que l’astro soit terminée pour un bon petit bout de temps... Il y a dans la vie des choses primordiales, et lorsque celles ci sont menacées, on doit se recentrer sur l’essentiel.Elie
  11. Premières Jupiter avec l'ASI224MC le 27/04 au N400 .

    Oui un projet que j'espère mener à bien ;o) Je pense pouvoir y installer mon Cassegrain (ou mon C14) à poste fixe, il s'agit d'un petit appart avec une belle terrasse de 54m2 au 7 em et dernier étage face à la mer (environ 800m à vol d'oiseau) et en plus l'orientation est idéale (Est,Sud et Ouest) ... je croise les doigts ;o) cela devrait pouvoir se finaliser avec un peu de chance avant la fin de l'été
  12. Nuit du 07 avril 2017, Jupiter et Callisto par bon seeing !

    Pareil que Valère ;o) En tout cas ta terrasse/Véranda et ton C14 font des merveilles sans bien sur oublier l'opérateur ;o) qui sait merveilleusement exploiter et régler son matériel ;o)j'aurais peut être moi aussi, bientôt, un site pour installer mon Cassegrain (ou mon C14) à poste fixe, une petite terrasse de 54m2 au 7 em et dernier étage face à la mer (environ 800m à vol d'oiseau) avec une orientation idéale (Est,Sud et Ouest) ... je croise les doigts ;o)
  13. la lune , au soir du 03/05/2017

    toujours aussi splendides tes images Lunaires ;o) J'ai toujours un faible pour les photos de la Lune sur un ciel bleu ;o)
  14. La Lune et Jupiter la semaine dernière

    Une belle série qui m'avait échappée, le piqué des images Lunaire est remarquable, ton télescope a donné toute sa mesure sur ces images Lunaires ;o)
  15. Jupiter avec la GTR

    Salut jean-Yves ;o) C'est toujours un grand plaisir de voir tes images, même quand le turbulence est présente ;o) En tout cas t'on image de Jupiter est bien meilleure que celle que j'ai obtenue sur ma seule lors de ma seule sortie de cette année (samedi soir au Pigno)