Elie Rousset 2

Membre
  • Compteur de contenus

    1 761
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Pays

    France

Elie Rousset 2 a gagné pour la dernière fois le 2 août

Elie Rousset 2 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

664 Très bonne réputation

5 abonnés

À propos de Elie Rousset 2

  • Rang
    Membre très actif

Visiteurs récents du profil

1 491 visualisations du profil
  1. Mars en IR depuis la Namibie (best of)

    Superbe planche qui me rappelle celle du PIC en 1988 (je suis pas sur de l'année) qui couvrait une rotation complète de la planète (c'était déjà de la CCD, car la meilleure image de Mars prise au Pic en argentique c'était celle de Jean Dragesco en 1986 ) Ou alors utilisation de la dérotation sous winjupos ?
  2. mars du 14 août 2018

    Superbe collection de cartes postales ;o) En général quand on envoi des cartes de vacances il s'agit de vues de la régions ou l'on est en villégiature , donc j'en déduis que vous avez tous passé vos vacances sur Mars (ou au voisinage ) bandes de veinards ;o))))))
  3. Une petite Mars nuit du 14/15 Août...

    Magnifique images ;o) dommage que le ciel n'ai pas voulu te laisser continuer, en général je séquence mes captures en faisant une IR (742 pour ma part ) ouis R, G, B, et L et je recommence ensuite autant de fois que le ciel se montre clément ou qu'un incident ne vienne interrompre les prise de vues... cela me permet presque à chaque fois d'avoir une série couleur et en même temps d'avoir des IR bien espacées pour pouvoir envisager une petite animation
  4. Jupiter , on continue .......... le 15/08/2018 , N400 .

    Les stakhanovistes de Jupiter ont encore frappé ;o))) pour notre plus grand plaisir ;o) Superbe images et animation ;o)
  5. Série de Mars de début Août à Calern

    Très belles images ;o) le site l'instrument et l'opérateur sont à féliciter ;o))) J'attends avec impatience tes images au C14 pour pouvoir comparer ;o) En tout cas ce 400 en poste fixe (ce qui doit représenter des avantages niveau colim et mise en température par rapport au C14) semble répondre à toutes vos attentes ;o) Les images sont d'une très grande qualité (sans doute parmi les meilleures réussies dans l’hexagone cette année sur Mars) Tu as fait une LRGB, une planche complète (avec les couches L R G B et IR ) serait sans doute super instructives pour tous les imageurs que nous sommes (notamment la comparaison des couches B et V entre le C14 et le Cassegrain) As tu utilisé la dérotation avec winjupos sur ces images ? ou s'agit'il juste d'un film traité ? (même question pour l'assemblage RGB réalisé sous winjupos avecdérotation ou simple assemblage sou IRIS par exemple)
  6. animation de jupiter du 15 août ( bonnes conditions )

    Oui c'est super réussi, décidément la grosse réserve de bien belles surprises à ceux qui ne l'ont pas encore délaissée ;o)
  7. Mars du 15/8 de retour de Vacances

    Superbe ;o) A écrire en rouge sur la liste du matos à emmener en vacances "NE PAS OUBLIER LE FILTRE IR 742" ;o)))) Le rajustement des couleurs de Jean-Pierre est plus proche de la réalité, mais cette année beaucoup de difficultés sur les couleurs de Mars, pour ma part j'y vois des teintes bleutées dans les zones sombres .... mais je suis pas un expert ;o) En tout cas on attend les prochaines ;o) et avec ton IR 742 tout neuf ;o)))
  8. Mars au Mewlon

    Ah oui c'est pas haut .... vous risquez pas de vous taper la tête au plafond en la regardant ;o))))
  9. MARS & Saturne du 15 aout 2018, à Valdrome

    Magnifique Bernard ;o) comme pour la précédente 'ai une préférence pour la version à la barlow 3 On attend la version IR_RGB ;o) Pas d'animation possible ? avec cette qualité d'images elle déchireraient ;o) As tu essayé de combiner plusieurs images IR avec winjupos ? Pour ma part impossible d'arriver à quoi que ce soit (c'est le positionnement des calibres qui pose problèmes) malgré de très nombreux essais, alors que c'est si simple avec Jupiter. J'ai plusieurs fois posé des questions sur la liste s'il y avait des astuces ou une méthode pour Mars dans ce logiciel, mais jamais eu de réponse .... certains y arrivent apparemment très bien .... sans doute sont ils très doués .... mais pas partageurs (ou alors c'est moi qui suis particulièrement nul ...)
  10. Mars au Mewlon

    Super William effectivement dans ma phrase je voulais dire en pénurie des balcons Parisiens ;o)))
  11. saturne du 15 août 2018 ( bonnes conditions )

    Outch elle est vraiment superbe ;o) et dire que le ciel était pas mal chez moi aussi (depuis le 7 août c'était pourri ...) mais en ce 15 août était programmé une sortie, un resto .... et même un feu d'artifices .... donc pas de Mars pour cette soirée ... qui en visuel semblait vraiment pas mal
  12. Mars au Mewlon

    Superbe Jean-Luc ;o) on se demandais ou tu étais passé ;o) on était en pénurie d'images du balcon Parisien .... En tout cas, c'est un retour super réussi que cette Mars, couleur, détails, douceur du traitement, tout y est, une image très naturelle ;o) Dommage que tu n'ais pu emporter un peu de matos dans tes bagages au Sénégal, car Mars doit y être bien plus intéressante que chez nous Bon maintenant que t'as retrouvé la douceur de ton foyer, la routine de la vie Parisienne et surtout ton balcon ouvert sur les planètes , on attend la suite avec impatience ;o)
  13. Mars le 10 Août ! Syrtis Major et le bassin d'Hellas...

    Oui très belle série ;o) on est gâté sur Mars en ce moment ;o)
  14. Une petite session vite fait au Mak 127

    Superbe ;o) j'étais passé à coté de ton post Très bon avec un petit 127, mais l'année prochaine faut prévoir un véhicule plus grand pour emmener le C8 et le C11 avec la famille et le chien en vacances ;o)))) (bon je plaisante je sais pas si tu as un chien ;o)))) Combien de degrés en plus pour Mars par rapport à Ajaccio ?
  15. Mars + animation le 11/08/2018 au N400 .

    Les versions IR sont superbes et très détaillées ;o) pareil pour l'animation ;o)