Elie Rousset 2

Member
  • Content count

    2340
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10
  • Country

    France

Elie Rousset 2 last won the day on September 8

Elie Rousset 2 had the most liked content!

Community Reputation

1202 Excellent

About Elie Rousset 2

  • Rank
    Very active member

Recent Profile Visitors

3424 profile views
  1. Oui très sympa Lucien, au club ils ont pas mal de matos, un vénérable C14 sur une G11 et un MEADE 355 sur une TITAN, sans doute un petit réglage à faire car ils ne touchent jamais la colim (quoi que si c'est réglé comme ils sont en poste fixe ....) le site n'est pas au top, mais comme c'est en bord de mer, il peut y avoir de bonnes surprises. Ils ont aussi du matériel pour le ciel profond style caméra CCD, mais je pense qu'ils ne s'en servent pas beaucoup. Le club fait surtout des soirées ouvertes au public, j'y ai été adhérent il y a quelques années (tout comme Alain), mais cela fait plusieurs années que je n'y suis pas allé . Si j'ai l'occasion de descendre sur Ajaccio un weekend j'e leur ferais sans doute une petite visite.
  2. Encore des images au top ;o) même tes Jupiter malgré leur faible hauteur crachent le feu ;o) et puis tes Saturnes .... dis donc ton C11 marche du feu de dieux !!! Autour du dernier croissant le Lune est haute en cette fin de semaine ... pas envie de tenter quelques petites images ;o) merci pour l'info sur le site Ventusky ... je connaissais pas ... A+ Elie
  3. On suit avec attention le coude à coude entre Michel et Polo ... pour l'image la plus basse de Juju ... quel suspens ;o) bientôt un nouveau record ;o))) Y'a pas à dire l'astro à ce niveau ... c'est un vrai sport (de haut niveau )
  4. Saturne le 15 début soirée

    Très Belle Saturne avec une lulu de 200 mm si j'ai bien compris .... ;o))) Je ne connaissais pas cette technique pour calculer le diamètre optimal en fonction des conditions ... merci pour les infos ;o)
  5. Soirée du 13/09 avec Sauveur

    Très belles images Même si ça deviens difficile sur Jupiter ... et Saturne au top ... pour ma part cette année j'ai pas mieux ... Pour la colim ... si tu es sur de toi ça vaut peut être le coup de la retoucher un chouïa , mais attention si c'est réalisé sur un étoile à la même hauterur que Saturne, il faut vraiment que les conditions soient excellentes, car si ça bouge trop ... tu risque au contraire de la dégrader ... et elle semble plutôt pas si mauvaise que ça ;o)
  6. Gros morceaux de lune au C8 ( barlow 2x et 3x )

    Très belle série Valère ;o) j'étais passé à coté J'aime beaucoup ces vues du limbe lunaire car elle donnent toujours une impression de survol et de relief ;o) Dommage que tu n'ais pas tenté avec le Cassegrain ... Par contre j'ai un reproche ... sur tes images ... pas un seul escalier ... pas un seul trou ... c'est monotone .. on t'as pas dit ... la Lune c'est comme le gruyère ... il faut des trous dedans ... sans c'est insipide ... sans saveur ;o)))))
  7. Lune nuit du 17, un bon moment

    Un bon moment et de bien belles images lunaires que tu nous fait partager ;o) Comme pour la nuit du 19 j'étais moi aussi sur le pont (enfin sur la terrasse) durant cette nuit du 17 et avec le même résultat bien moins bon que ces images que tu nous présente ( couverture nuageuses durant tout la nuit, ça n’empêchait pas de filmer, mais fallait pousser le gain et augmenter le temps de pose, avec une réelle parte au niveau définition ... mais je me suis quand même bien amusé ;o)
  8. Saturne, posidonius et M13

    Magnifique Posidonius ;o) on attend la suite des images lunaires avec impatience ;o) et M13 donne envie de refaire du CP en pauses rapides (trout juste deux essais pour moi en 2016 avec le C14 et l'ASI224 )
  9. Et encore Polo avec une animation de Jupi et des Saturne ... décidément rien ne l’arrête ;o) J'avais pas remarqué la ressemblance entre Saturne et le couvre chef de l'ex patronne des Miss ;o))))
  10. Lune, encore une belle nuit

    Très belles images ;o) j'ai aussi shooté cette nuit là avec le C14 la 290 (et une Barlow 2x CLAVE raccourcie) avec beaucoup moins de succès que toi (passages nuageux puis vent .... pas possible de faire la colim et seulement 3 films ....) donc un grand bravo pour tes images ;o)
  11. la lune le 20/09/2019 (41538rawjpeg1)

    Encore un beau croissant bleuté ;o) tu es infatigable dis donc ;o)
  12. Super intéressant et pédagogique cette animation pour expliquer au public lors des soirées Astro ;o) et dire que j'avais pas vu ce post ;o)
  13. Encore une bien belle série ;o) et les dernières de Saturne sont vraiment top ;o) et aussi l'article dans Ciel et Espace (je l'ai découvert hier soir ;o) Bravo pour tout cela ;o)
  14. La lune du 18 septembre

    Beau croissant à l'APN (32 x 1/2000s iso 400=32 poses additionnées ?) à refaire avec la main un peu moins lourde sur les curseurs ;o)