Bonjour à tous,   Je suis ce forum depuis un bon moment et j'admire les résultats que vous obtenez, au point  d'avoir décidé de me lancer dans l'astrophoto de manière un plus sérieuse.  Je me décide donc à franchir le pas et à solliciter votre avis.   Le télescope est un Skywatcher 130/900, j'ai motorisé le focus avec un moteur pas à pas pour éviter les mouvements d'image chaque fois que je touche au focus.   Le monture est d'origine inconnue avec un viseur polaire (EQ3-2 peut être). Je l'ai motorisée en AD avec un moteur pas à pas, un réducteur x100 et une courroie crantée pour imprimante 3D. J'avais une erreur périodique énorme en suivi, j'ai fait rectifier les paliers de la vis sans fin du télescope (inserts bronze ajustés). Le résultat est maintenant correct. La caméra est un clone d'ASI 120 MC que j'ai l'intention de modifier avec un refroidissement par un module à effet Peltier.   Ci-dessous les résultats obtenus. La camera est derrière des lentilles Barlow achromatiques (x2 pour Jupiter et x5 pour Mars et Saturne).   Les conditions n'étaient pas trop mauvaises au niveau de la turbulence atmosphérique, matériel mis en température, collimaté avec soin. Je suis assez déçu du résultats surtout pour Mars et Saturne.   Votre avis ?   Bonne journée Nicolas