Salut à tous,   Je ne poste pas souvent par ici, mais j'admire régulièrement vos belles images. Alors pour une fois je vous en propose quelques unes. Ce sont de petites mosaïques estivales faites avec mon A7s et le Samyang 135, montés sur ma fornax lightrack II.   La première image devait initialement être constituée de 4 tuiles : de M16 à la patte de chat. Malheureusement, en juillet, la dernière tuile grattait les vignes et comportait un gradient trop fort (voir l'image d'ambience), je n'ai donc conservé que les 3 premières. Environ 170 images de 30 sec à 3200 ISO par tuile, prises sur 3 nuits de juillet dans le vignoble en campagne nantaise, objo à f2.4 filtre clip IDAS LPS D1.   La seconde image est un projet en cours sur le cygne. La première étape est un mosaïque de Deneb à Albireo en 4 tuiles, qui ont été faites en une nuit depuis la terrasse du jardin.  Encore une fois, je n'ai conservé que les 3 premières, la dernière tuile avec Albireo était trop basse vers 4h30, et la luminosité trop différente pour matcher sur une mosaïque. Environ 150 images de 30 sec à 3200 ISO par tuile, objo à f2 et filtre clip STC duo-narrowband (super ce filtre, le Ha ressort vraiment bien, l'OIII un peu moins, il faudrait plus de poses et surtout un meilleur ciel). Je referai la dernière tuile, puis j'ajouterai une ligne de 4 en dessous.   Pour le traitement, c'est du 100% Pixinsight. J'ai un peu galéré au début pour trouver le workflow qui va bien, mais maintenant je pense être sur la bonne voie    Place aux images (réduites à 75% et un peu compressées)