Dav78

Member
  • Content count

    356
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Dav78 last won the day on March 16 2018

Dav78 had the most liked content!

Community Reputation

534 Excellent

1 Follower

About Dav78

  • Rank
    Active Member

Recent Profile Visitors

1802 profile views
  1. Un peu d'Orion

    Salut, J'ai profité des 2-3 belles nuits de début décembre pour faire quelques images dans Orion. Des images d'ambiance (en utilisant quelques accessoires ), et une petite mosaïque. ça m'a permis de tester mon nouvel A7III, qu'il est bien ce boitier ! Rêverie d'Orion A7III, 10 sec, 3200 ISO, Tamron 17-28mm à 28mm f2.8 Dans la boule A7III, 5 x 20 sec, 6400 ISO, Tamron 17-28mm à 24mm f5 Ma pomme (un essai d'autoportrait de nuit avec la lune se couchant, avec une map un peu dans les choux) A7III, 1,6 sec, 6400 ISO, Samyang 35mm à f1.4 Mosaïque d'Orion 2 tuiles en mode paysage (il était prévu d'en faire 4 en portrait pour élargir le champ, mais vu la météo annoncée, j'ai décidé de gagner du temps...). A7Sa, 2 x 300 x 30 sec + 60 x 4 sec, 3200 ISO, TS Optic Star 71, Lightrack II
  2. Doublon

    Doublon
  3. Debayeriser un A7s, Possible?

    Le gars sur son site indique un gain de 1ev (1 diaph?), surtout au niveau des pixels bleus
  4. Je trouve ton image très sympa Olivier! Bien joué. Quelle version as tu utilisée, le module de pix (qui permet d'avoir la couche d'étoiles séparément), ou la version exécutable ? Moi j'utilise celle exécutable sur mac, car le module pix n'est pas encore sortie (Nikita le développeur m'avait demandé de tester la version bêta sur mac il y a un an, il faudrait que je le relance pour savoir où cela en est). Starnet fonctionne plutôt bien, et pour arriver au même résultat avec pix, il faut passer par tout un tas de manip et bien faire ses masques d'étoiles. Il peut être très utile pour faire ressortir les nébuleuses sans que les étoiles n'en souffrent trop au traitement. @Pulsar59, ça fonctionne plutôt bien, même en non linéaire, il suffit de ne pas trop tirer sur l'histogramme, faire une starless, puis remettre les étoiles (bon cela implique des faire des masques nickel et de faire pas mal de petits ajustement). Je trouve le rendu meilleur qu'avec une réduction d'étoiles.
  5. Debayeriser un A7s, Possible?

    Voila le site en question. https://www.monochromeimaging.com J'avais envie de me monter un double setup avec un A7S astrodon, et un monochrome pour faire les luminances et bandes étroites, mais j'ai eu d'autres priorités. Enfin je garde ça dans un coin tout de même, on sait jamais
  6. Debayeriser un A7s, Possible?

    J’avais fait des recherches il y a quelques mois et trouvé une boite US qui faisait les modifs surtout pour la photo IR, mais au final c’est la meme chose, on a un boitier monochrome. La modif c’était dans les 800$ il me semble pour un a7r. Je retrouverai le lien ce soir. Mais oui un a7s mono ça doit etre top. A voir egalement si le star eater se comporte differemment.
  7. Pour exploiter un capteur moyen format en astrophoto, il va te falloir un tube tres tres bien corrigé, et sur un diametre important. Ca serait pour monter sur quoi?
  8. ASI533MC-pro

    Oui c'est bien ça, c'est précisé sur la fiche de la caméra, avec un exemple https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi533mc-pro-color Elle ferait mal cette cam montée sur un RASA 8 !
  9. ASI533MC-pro

    Oui elle a l'air bien cette petite cam : bonne sensibilité et dynamique, faible bruit, rapide et, pas d'amp glow !!! Le crop factor est d'environ 2,6 par rapport à un capteur full frame, et 9 mpix avec capteur carré. On verra selon les premiers retours, mais ça pourrait bien m'intéresser. Faut faire des économies avant, car me concernant ça implique aussi l'achat de l'ASI AIR
  10. ASI AIR pro en préparation ?

    Si effectivement le boitier chauffe trop (meme si je pense que ZWO a du optimiser la dissipation thermique) y a peut etre moyen de coller un petit ventilo sur une des ouvertures et l’alimenter par usb ou 12v, nan?
  11. ASI AIR pro en préparation ?

    Sur le groupe FB ASIAIR, il a été mentionné la possibilité de retourner la première version du boitier, moyennant une remise commerciale... A voir. On sera fixé en fin d'année quand le boitier sortira. Quoi qu'il en soit, ce petit boitier est très prometteur en terme de ratio plaisir emmerdement Et s'il ne prend en charge que du ZWO mais que la stabilité est garantie, ben tant mieux. J'attends de voir les cam qu'ils prévoient de sortir en début d'année prochaine, mais la 533 me fait doucement de l'oeil. Avec le crop factor de presque 3, par rapport à mes A7S montés sur ma TS71 avec 350 mm de focale, j'obtiendrai 1000mm equivalent à f4,9, et toujours en mode ultra nomade et sans pc!
  12. ASI AIR pro en préparation ?

    Vtaiement intéressante cette future version. Tout pourrait etre centralisé depuis le boitier, alimentation et pilotage.
  13. Salut à tous, Apparemment une nouvelle version du boitier ASI AIR serait en préparation. https://www.facebook.com/groups/ASIAIR/permalink/1487829178046967/ Selon les infos glanées sur le net, parmi les évolutions il pourrait y avoir : - Raspberry P4 - Micro SD de 64 Go - 4 sorties 12v - un controleur APN - un boitier en alu ça me parait pas mal tout ça @Colmic, t'as des infos ?
  14. pixinsight et message d'erreur

    As tu essayé la manip avec le script batch preprocessing pour voir si tu as le meme message d'erreur ?
  15. Meilleure monture nomade

    Salut, J’ai une star adventurer, et une fornax lightrack. En poses de 30 sec à 300mm de focale, c’est ok pour la SA, 60 sec aussi mais avec des déchets. Avec la fornax, poses de 2 min avec 350 mm de focale (TS star 71), systeme de contrepoids, et capteur apsc et pixels de 4,8 microns, pas de déchet.