Bonjour à tous,   suite à la fenêtre de beau temps entre mardi et mercredi, je suis allé faire une petite escapade dans le parc naturel régional du Morvan, plus exactement dans un petit gîte familial près de Lormes, afin de tâter de ce ciel qui semblerait d'être d'une qualité pratiquement irréprochable d'après la carte de pollution lumineuse.   Eh bien je n'ai pas était déçu ! la nuit y est tellement sombre que cela en est oppressant   Je n'ai jamais vu un ciel aussi clair en étoiles même en montagne ou en bretagne et tout ça à 250 km de paris.   Il y avait tellement d'objet à photographier à porter de main que je ne savais plus par où commencer; Comme orion, le cocher et les pléiades pointaient le bout de leur nez, je leur ai donc tiré le portrait et le résultat est plutôt sympa.   Les photos ont toutes été faites avec le même matériel, à savoir :   - Monture : Takahashi Temma 2M
- Imageur : Canon eos 7D mark II
- GOTO : Skybt + Skysafari Pro 5 
- Instruments : TS 72/432 PHOTOLINE APO DOUBLET - Autoguidage : Lacerta Mgen II
- Traitement : Deepskystacker, Photoshop et SIRIL ( les trois se complètent à merveille ) - Exposition : 10 à 30 poses de 4,2,1mn et 5s  à 1600 iso   On commence par cette belle comète dans le cocher nommé Comet '21P' Giacobini-Zinner,  Magnitude= 7.2mag :     Ensuite la belle nébuleuse d'Orion, qui commence à être bien visible, j'ai eu beaucoup de mal à la traiter correctement surtout au niveau des couleurs, j'espère que vous apprécierez le résultat final et surtout n'hésitez pas à me faire des remarques si une couleur semble étrange  :     Enfin pour finir M45 la classique, mais cette fois-ci avec plus de signal et plus de densité le ciel du Morvan la sublime ! :     Voilà c'est tout pour aujourd'hui !