yenship

Membre
  • Compteur de contenus

    401
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

181 Bonne réputation

À propos de yenship

  • Rang
    Membre actif
  1. Mosaïque lunaire de 100MP au VMC260L :-)

    Au faite c'est quoi la référence de ton filtre rouge ? Dans quel cas tu utilises le rouge et le vert ?
  2. flashy ou light

    Même en mode manuel j'arrive au même résultat, par hasard le fait de supprimer le "bruit vert" a-t-il un impact sur la couleur finale ? Car je ne vois que cette étape là qui pourrait entraîner une modification des couleurs.
  3. Maffei1 et 2 au C11HD

    Très belles images d'objets si lointains et si exotiques, en tout cas je me coucherai moins bête ce soir , merci bien !
  4. Mosaïque lunaire de 100MP au VMC260L :-)

    C'est énorme cette mosaïque (au sens propre et sens figuré) ! Une pure balade en haute résolution, une grosse claque, elle mériterait de figurer dans le futur livre sur la photographie lunaire qui va paraitre. C'est devenu mon image de référence pour imager mes futurs cratère Le pôle nord est magnifique on se croirait dans un vaisseau spatial en raz motte, la rainure gamma est exeptionnelle et celle de hadley d'une netteté aveuglante, une seule chose à dire, bravo l'artiste !
  5. m31 + comete 64 p a calern samedi soir 2e version

    Belle rencontre ! Mais comme Pascal je trouve le traitement curieux, comment as-tu fait pour n'avoir que ces points blancs en guise d'étoiles ?
  6. flashy ou light

    Le script que tu mentionnes ne fonctionne pas car il va chercher des fichiers darks/flats/offset, si tu n'en as pas fait il ne s'executera pas correctement. Après j'ai eu le même soucis que toi sur mes images ( voir ce sujet avec mes tests ) Je crois que SIRIL a besoin des offsets/darks/flats en totalité pour bien optimiser les images, pour aller plus loin il faudrait l'avis d'un expert SIRIL. À priori pour ce problème Deepskystacker arrive à mieux gérer l'absence de certains éléments, même si dès fois la couleur peut paraitre étrange, mais cela reste correct et surtout rattrapable. Juste une question, comment as-tu récupérer la couleur rouge de la nébuleuse de ta 1ère image ? Tu l'as traité sous photoshop ?
  7. flashy ou light

    Curieux qu'avec les scripts tu ai une image palôte, il y a quoi de différent ? Tu a une étape supplémentaire en manuel ?
  8. "Photographier la Lune" ... Le guide complet arrive !

    Oui de même
  9. Merci Christian_d pour ton commentaire, pour te répondre : Oui ça manque de poses en effet comme tu l'as pu remarqué, mais l'idée étant d'avoir juste un "souvenir" vite fait et qui demande peu de temps pour le traitement, j'aurais pu poser plus longtemps mais la batterie n'aurait pas assez tenu longtemps pour supporter la monture + autoguideur + résistance électrique anti-bué, c'est pourquoi je me suis passé d'autoguidage et donc fait des poses d' 1 mn Concernant le filtre anti-pollution, je l'utilise essentiellement pour réhausser le contraste de certaines nébuleuses comme celle de la rosette, mais il est clair que dans le morvan cette accessoire est inutile Enfin concernant le processing c'est vrai que tout les logiciel se valent et font sans doute les même choses avec les mêmes algorithmes, mais sur SIRIL je trouve juste curieux la balance des couleurs en fonction des flats/darks/offset, c'est un très bon outil et je remercie celui qui l'a programmé , je pense qu'il est complémentaire à DSS, après tu me diras que pour régler le problème on peut toujours faire les images en noir et blanc
  10. flashy ou light

    Intéressant cette comparaison, quels scripts as-tu utilisé pour traiter les deux images ? Est-ce les mêmes scripts ou bien c'est deux différents ?
  11. Merci Colmic et Cyril pour votre aide, je pense que pour les zébrures c'est un problème qui devrait se corriger avec le dithering, la dessus je m'inquiètes pas trop, mais par contre pour le problème des couleurs avec SIRIL, j'ai refais un test avec les images démos de Colmic, j'ai utilisé les scripts suivants: 1) pré-traitementAPN _avec_correction cosmétique : 2) pré-traitementAPN_sans_Flat : Le deuxième traitement est celui que j'utilise car je ne fais jamais de flat, juste seulement des darks et des offsets. J'arrive donc à reproduire le même résultat qu'avec mes images, la 2 ème photo est "délavée" par rapport à la première, le problème se situerait donc dans le processus d'intégration ou non d'un FLAT ?
  12. Fantôme de Cassiopée

    La version 2 est bien contrastée, jolie travail ! Au faite c'est quoi l'extendeur 1,8X que tu utilises ?
  13. Merci Pascal C03, ALAING, polo0258 ! @Colmic : Y'a rien à faire, même avec ton tuto je comprends pas pourquoi les couleurs sont "délavées", il doit y avoir un problème avec la balance des couleurs car les couleurs de l'image Finale de SIRIL sont fades comparées à une image jpeg simple.
  14. Astrophotos en Bourgogne

    Très belles images, +1 pour le Morvan, j'avoue qu'un endroit aussi bien préservé de la pollution lumineuse à moins de 25O km de paris c'est vraiment idéal pour les mateur de ciel profond
  15. Ngc 206 dans M31 au C11HD 0.5"/pix

    Superbe ! J'adore tes images, bien résolues et avec les explications scientifiques, bravo ! Edit : J'avais pas vu la petite galaxie qui était noyée dans l'amas, c'est sublime !