yenship

Member
  • Content count

    602
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

399 Excellent

About yenship

  • Rank
    Active Member

Recent Profile Visitors

3205 profile views
  1. Je plussoie la lacerta mgen 2 est facile à utiliser, la version 3 dispose d'une meilleur caméra avec une meilleur définition, j'y pense aussi Par contre là où je suis moins content c'est le dithering, où j'arrive pas du tout à comprendre comment il prend les différentes poses, dès fois il le fait bien, dès il démarre pas, où dès fois il démarre mais sans rien faire, c'est très aléatoire.
  2. Tout est bien serré sur la monture ? Je me rappel d'une séance où les étoiles étaient bizarres comme ça aussi et vers la fin je me suis rendu compte que la vis servant à fixer la monture au trépied était mal serrée, ce qui fait que ça bougeait sur l'axe azimutal.
  3. Hello, jolie aiguille Etant utilisateur de la lacerta aussi, ton souci me fait penser à un problème de tension avec les câbles, il y aurait pas des câbles qui se baladeraient dès fois ?
  4. NGC 1365 et Amas du fourneau

    Superbe image, ça fourmille de galaxies de partout Petite question, la monture avec laquelle tu as fait la photo, tu as besoin de faire de l'autoguidage pour 10 mn de pose ou bien c'est pas nécessaire ?
  5. La comète dans Orion

    Superbe rencontre bien immortalisée, bravo !
  6. Jolie photos, ton APN est défiltré ? Car le gain en H-Alpha est remarquable.
  7. Nébuleuse Pacman sous la Lune

    Jolie, c'est imagé avec quoi ?
  8. Mars 2020 Dépôt de bilan

    Bravo AlainG magnifique planche que voilà ! Tu l'as pas raté cette opposition martienne
  9. Sympas cette mars, avec cette phase on dirait une citrouille d'halloween
  10. L'origine de l'embrasement du ciel

    Oui peut-être mais cela aurait coupé un peu la place du ciel qui a un fond pluôt dantesque je trouve
  11. Hello, en ces temps de disettes astronomique et pour s'occuper une petite photo du soleil couchant sur les incinérateurs d'ivry-sur-seine, le moment fut fugace mais tellement remarquable que je l'ai pris en photo Beauté éphémère de la laideur du monde citadin.
  12. Hello, pour immortaliser Mars je souhaiterais acquérir un makstutov 150/1800, je possède une asi zwo 178 MC avec ces caractéristiques : Type de senseur Chip CMOS (Sony IMX178) Mégapixels 6,4 Résolution photo (Pixels) 3096 x 2080 Taille en pixels 2,4 Je sais qu'il faut être dans des valeurs d'échantillonnage compris entre 0.6 et 0.2 pour avoir le meilleur résultat, donc j'ai calculé l'échantillonnage pour ma future association : E = 206 P/F 206*2.4/1800 = 0.27" Si je met une barlow X2 : 206*2.4/3600 = 0,13" Vous pensez qu'une barlow X2 serait de trop ?
  13. Mars au Cassegrain 150

    Avec 3600mm de focale tu n'es pas en sur-échantillonage avec la 178 ?