Bonjour à tous,   suite à la fenêtre de beau temps entre mardi et mercredi, je suis retourné faire une petite virée dans le parc naturel régional du Morvan, plus exactement près du hameau de Clermont, afin d'immortaliser les nébuleuses inaccessibles en régions parisiennes.   Les photos ont toutes été faites avec le même matériel, à savoir :   - Monture : Takahashi Temma 2M
- Imageur : Canon eos 7D mark II non défiltré + Filtre IDAS-LPS-D1
- GOTO : Skybt + Skysafari Pro 5 
- Instruments : TS 72/432 PHOTOLINE APO DOUBLET - Autoguidage : Pas d'autoguidage
- Traitement : Deepskystacker, Photoshop. - Exposition : 60 poses de 60s avec 27 dark et 27 offset.   A noter que le filtre anti-pollution a remarquablement bien joué son rôle, à savoir augmenter le contraste des nébuleuses comme celle de la rosette et de la tête de cheval, le tout sans défiltrage ( Même si je sais que c'est toujours  mieux de défiltrer )   On commence par admirer la nébuleuse de l'IRIS : ========================================     Ensuite on va rendre visite au "fantôme de Cassiopée" : =============================================     Puis après on va aller  chevaucher  le canasson d'Orion : =============================================     Pour finalement s'étendre sur un lit de rosette : ======================================     Enfin pour finir j'ai cette curiosité que j'ai pu remarqué sur une des brutes de la tête de cheval, je ne sais pas trop ce que c'était, peut être un satellite mais pas la traînée ne semble pas correspondre, si quelqu'un  à une idée, l'image a été prise entre 3h et 4h du matin.