Bonjour à tous,   Suite à un achat d'occasion sur le forum d'en face, et après avoir attendu 1 mois le temps de recevoir ma caméra et ma monture pour procéder aux tests et à la collimation de l'instrument, je m'aperçoit que l'araignée qui supporte le secondaire est cassée. 2 des lames de support sur un des cotés ont été arrachés, probablement a cause d'une tension excessive ? Il s'agit de cette araignée: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6013_TS-Optics-Carbon-Double-Spider-for-225-240mm-inside-tube-diameter.html   Bref, pour les plus expérimentés, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la conception de l'ensemble.   A l'évidence, les deux lames ont été arrachés, on voit d'ailleurs une partie de la colle/résine séchée transparente qui est restée collée sur les lames. Savez vous si c'est réparable, ou si je dois en racheter une ? Une photo de la victime:   Merci d'avance pour votre aide.   PS: Je me suis mis de coté cet article concernant l'influence du type d'araignée sur la qualité optique résultante, si jamais ça intéresse quelqu'un (mais pas du tout eu le temps de le lire pour l'instant)   Spider_Diffraction.pdf