Bonjour, Après un essai de cette caméra cet été qui s'était fini en fissure de la vitre devant le capteur en cours d'acquisition, ZWO me l'a réparée et j'ai pu la remettre en service pendant les vacances et voici sa première image. Lunette FSQ106 au foyer Guidage Lacerta Monture GM811 Poses de 5 minutes *78 soit 6h30 d'exposition (mon record!) Caméra ASI094MC-pro à -15°c Image très légèrement croppée et donc assez volumineuse 16.6M en jpeg étant donné la taille du capteur avec des pixels de 4.88µ. L'image a pas mal de défauts (pas de flats, et sans doute une sélection pas assez strictes des brutes), en zoomant on voit que les étoiles ont u défaut, à votre avis est ce un défaut de suivi, de mise au point ou d'autres choses?? Le coeur reste un peu crâmé, mais si je baisse plus l'image devient trop applatie à mon goût, les volutes gardent là un peu de profondeur. Le capteur est bien sensible avec un bruit très faible. Je peux mettre les brutes et un master dark si certains sont intéressés. Quelques caractéristiques du capteur: ASI094MC Pro camera integrates the Sony IMX094 full-frame sensor (36 mm x 24 mm). It is ZWO’s first full-frame cooled camera, has 7376 x 4928 pixels, and supports BIN2, BIN3, BIN4 mode. The pixel size is 4.88 μm x 4.88 μm.  This camera provides 14bit ADC and its full well is 52000e. Bon ciel ! Olivier  
    • J'aime
    • J'adore
    • Merci
    13