Bonsoir à tous, Il me tardait depuis l'achat il y'a plus de 3 mois d'un C14, de l'essayer sur la lune:
Hier soir, les conditions étaient enfin idéales: Fin de semaine autorisant un coucher tardif, bonnes conditions depuis plusieurs jours, et une lune qui passait au méridien vers 21h, parfait pour avoir le temps de descendre l'instrument et sa monture au rdc de ma copropriété, faire les réglages, les tests et une séquence d'images.
J'ai même eu le temps de faire du visuel en bino avant de tout démonter et remonter chez moi.
Une soirée fabuleuse.
Ce C14 pique fort, que du bonheur.   Sans tarder plus, une petite série des célébrités lunaires d'hier soir.
Donc C14 à F/D 31, avec Baader FFC, ADC Pierro Astro, Filtre rouge Astronomik, et caméra Zwo 174MM.
700 images retenues sur des films de 90 seconde. FPS de 120 à 150.
Traitement Pipp, AS!3, Registax6 et léger cosmétique sous Photoshop... Le sens des images varie selon les sites, je préfère l'horizon lunaire fuyant en haut, question d'esthétique...   Avis bienvenus merci! A bientôt. 
Simon   Platon et la Vallée des Alpes:   Archimède, Autolycus et Rima Hadley à droite:   Copernic:   Tycho:   Clavius:   Clavius et Moretus: